APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mob+paille greb ch coup de pouce ou + pour conception, haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INgalss
GREBouille *"

Projet : greb le 11/2007

MessageSujet: mob+paille greb ch coup de pouce ou + pour conception, haute   23.10.07 11:58

Bonjour a tous,

je suis dans le sud de la haute garonne, et je suis en passe dautoconstruire ma mob (plein pied 170m2) selon la tech du greb;

on est déjà un peu rodé en tant que manoeuvre en HQE, réhabilitation de bat agricoles existant en maison HQE (paille, banchage terre etc..) pour les copains.
Mais là c'est une autre histoire, tout concevoir de A à Z me pose problème, peur de faire des conneries, c'est pourquoi je cherche un appui technique voir un maître d'oeuvre, notement pour les fondations (sans sous sol, terrain trés argileux, puit canadien sur vmc df);
Grande facade sud solaire passsif (déphasage avec dalle) et j'hésite capteur a air pour inertie en+dans hérisson.

Bref j'ai 10 000 questions pour faire au mieux et les travaux de terrassement sont prévu mi-novembre, si quelqu'un se sent l'âme de m'aiguiller dans mes choix (ou connait une personne qui le pourrait) je suis preneur et payeur bien entendu..
Merci pour vos réponses

Vous trouverez le même post dans le forum "maisons-et-bois.com"
Revenir en haut Aller en bas
jankrist
Invité

MessageSujet: Re: mob+paille greb ch coup de pouce ou + pour conception, haute   21.11.07 19:21

bonjour
j'ai bien lu ton annonce
j'habite dans le 82; et ai un peu de temps pour aider à l'auto/éco-construction. Je n'ai pas d'expérience dans pose paille, mai suis charpentier. Souhaiterai plutôt apprendre ce que je ne connais pas. au plaisir
Revenir en haut Aller en bas

mob+paille greb ch coup de pouce ou + pour conception, haute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1