Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cloueur et clou pas trop cher : test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marjomed
GREBouille *"
marjomed


Nombre de messages : 25
Localisation : SAINT PAUL LES MONESTIER FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2014

cloueur et clou pas trop cher : test  Empty
MessageSujet: cloueur et clou pas trop cher : test    cloueur et clou pas trop cher : test  EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:06

dans la série : le panier de la ménagère GreBeuse, mon retour d'expérience sur le cloueur.
Alors un site vend un cloueur beaucoup moins cher que les autres je sais pas pourquoi, mais ya pas d'arnaque :
http://www.racetools.fr/540-cloueur-a-rouleaux-pneumatique-bostitch-n66c-2-e-pour-bardage-5902013926139.html

Il peut clouer des pointes jusqu'à 60mm, ce qui m'a aussi permis de clouer mes liteaux et mon bardage.
autre intérêt, les clous en rouleaux sont très bon marché : pour les 60 mm, ceux le plus utile, pour le GREB, et les liteaux, on est à 83 euros les 7200 en electrogalva ( http://www.novi-clous.fr/consommables/clous-en-rouleau/1406-pointes-rouleau-plat-16-25x60-annelees-electro-galva.html) .
C'est aussi la l'economie : il n'est pas nécessaire de mettre des clous inox semble-t-il : ils sont effectivement hors de prix (3 ou 4 fois plus cher). les electrogalva n'ont pour l'instant poser aucun problème, (GREB datant d'il y a 2 ans), pas de rouille dans les enduits.
En plus, une fois qu'on a un cloueur, ben on l'utilise vachement : en prenant des pointes plus petites, j'ai avec ce cloueur clouer 200m2 de plancher, 140 m2 de lambris en plafond,posé sur solive, donc par dessus, et le cloueur à deja fait 2 autres toit et une maison GREB chez un pote. il marche toujours.
Attention en commandant les clous, il faut respecter l'angle de rouleau, mais tout est marqué sur le cloueur.
Bon courage à ceux qui en sont là Laughing  !
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

cloueur et clou pas trop cher : test  Empty
MessageSujet: Re: cloueur et clou pas trop cher : test    cloueur et clou pas trop cher : test  EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:04

Deux ans de recul pour des clous galvanisés sur un bardage c'est quand même un peu juste.

Je n'ai pas pris ce risque. Évidemment le bardage n'est pas très étendu chez moi mais j'aurai mis de l'inox quand même quelque soit la surface.

JP
Revenir en haut Aller en bas
marjomed
GREBouille *"
marjomed


Nombre de messages : 25
Localisation : SAINT PAUL LES MONESTIER FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2014

cloueur et clou pas trop cher : test  Empty
MessageSujet: Re: cloueur et clou pas trop cher : test    cloueur et clou pas trop cher : test  EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:59

en ce qui concerne le bardage, je ne sais pas comment ca peut vieillir effectivement. au pire ce n'est pas dramatique.
mais c'est surtout pour le greb que c'est important de ne pas avoir des remontées de rouille dans l'enduit, et a priori, si ca avait du arriver, ca aurait été au début. Après, ce choix n'engage que moi, mais vu les économies au final, ca se réfléchit sérieusement....
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

cloueur et clou pas trop cher : test  Empty
MessageSujet: Re: cloueur et clou pas trop cher : test    cloueur et clou pas trop cher : test  EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:52

Pour le GREB les pointes galva sont incluses dans le béton de contreventement plus l'enduit par dessus je pense qu'il faut un certain temps pour que la pointe rouille et que ceci apparaisse sur la surface de l'enduit le clou doit être à 5 ou 6cm de la surface.

Le clou ne s'oxyde pas au début de sa vie mais bien à la fin.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloueur et clou pas trop cher : test  Empty
MessageSujet: Re: cloueur et clou pas trop cher : test    cloueur et clou pas trop cher : test  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloueur et clou pas trop cher : test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloueur
» vis, clou, ratio ?
» le GREB sans un seul clou
» remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)
» construction en loir et cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit