Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ben vous etes où ?

Aller en bas 
+5
phil
Chips
Tijules
winzo
nicolas
9 participants
AuteurMessage
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:37

Salut
J'ai l'impression qu'on est plus beaucoup à poster sur ce forum/
Ben vous etes où, les gens ?
à +
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:34

Salut,

emménagés samedi 02/01/2016 Very Happy
mais encore du boulot au premier et à l'extérieur.

Je passe sur le forum régulièrement mais les posts sont longs et déjà bien avancés alors je ne réponds pas trop.

J'ai des petites questions en tête, je vais me faire 1 ou 2 posts ;-)

++
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
GREBateur ***"
Tijules


Nombre de messages : 482
Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre)
Projet : maison ossature bois et isolation paille
Date d'inscription : 10/03/2008

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:47

Je passe jeter un p'tit coup d'oeil quasi quotidiennement,
mais ayant emménagés depuis quasi deux ans, j'avoue que je suis d'un peu plus loin ^^

Bonne année à tous !

_________________
Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC"
==> http://maison.julesetstef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.julesetstef.free.fr/
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:43

Tu te sens seul Nicolas?
Besoin de papoter ? Smile

Bonne année!!!

Je ferai un petit rex d'ici à peu de temps sur le chauffage mais j'ai aussi un peu de placo à finir et la salle de bains à faire.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:54

Bonjour

Chantier commencé en mai 2011, emménagés en avril 2012 en mode camping amélioré (pas de cuisine par exemple), j’ai fini la dernière pièce (peinture et sol de la chambre d’amis) l’année dernière. Il reste quelques (toutes) petites finitions par-ci par-là.

Je ne passe qu’épisodiquement sur le forum.

La période de la construction, malgré parfois quelques baisses de moral, restera un bon moment de ma vie. Et puis le résultat est là ; nous en profitons tous les jours.
Rien à regretter ; et pourtant c'était la deuxième maison que je bâtissais.

Bon courage à tous ceux qui débutent leur construction.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jjman
GREBien **"
jjman


Nombre de messages : 79
Localisation : chantemerle lès grignan
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2009

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptySam 9 Jan 2016 - 21:34

Salut
Dans la maison depuis 2 ans et demi, je jette un œil quotidiennement, toujours avec intérêt et plaisir. Comme Phil, ça fait du bien d'en profiter. Il y a également une certaine décompression après la fin du chantier, cela ne va pas jusqu'au SDPAG, mais pour être honnête il m'arrive de regretter ces années intenses.
Quant à poster, pas si facile. Je suis bien content d'être passé avant la RT 2012. Je trouve que cela c'est bien complexifié, et la plupart du temps je ne me sens juste pas compétent pour répondre à des questions de plus en plus pointues.
En tout cas ce que je peux dire pour ceux qui sont en phase de préparation c'est que tous ces efforts valent vraiment le coup. 230 kgs de bois pour chauffer 200 m² depuis le début de l'hiver ... c'est une super satisfaction.
Courage à ceux qui sont encore dedans ....
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantemerlelespaille.blogspot.com
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:41

Salut
j'essaie de poster pour rendre au forum ce qu'il m'a apporté. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux qui interviennent, et que les anciens se font rares. J'ai le sentiment de me retrouver de temps en temps en position de "sachant", et ça me fait un peu peur, parce que je ne suis pas du tout un expert du bâtiment avec des connaissances profondes et complexes. j'apprécie quand mes avis sont croisés avec d'autres.
bonne journée, à +
Revenir en haut Aller en bas
peypeygreb
GREBeur **



Nombre de messages : 45
Localisation : nord Vaucluse ( Enclave des Papes )
Projet : ERP, ouvert depuis le 14/09/2015 maison en cours !
Age : 65
Date d'inscription : 27/10/2012

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:23

Bonsoir,

Projet fait à 50% ! pour répondre à Nicolas je pense que le forum est très étoffé et que beaucoup de questions ont leurs réponses !

Bonne continuation !

peypeygreb
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:52

hello,
fondations toujours en cours, partie garage bientôt prête à monter quand le terrassier voudra bien me faire le remblai pour couler ma dalle.
j'ai tellement passer d'heures sur le forum et mes plans que j'ai décroché faute d'avancée sur le terrain.
je ferai un petit retour quand j'aurai plus de temps. pour le moment, je vais essayer de refaire mes dimensionnements de solivages que je n'arrivent plus à vérifier.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
peypeygreb
GREBeur **



Nombre de messages : 45
Localisation : nord Vaucluse ( Enclave des Papes )
Projet : ERP, ouvert depuis le 14/09/2015 maison en cours !
Age : 65
Date d'inscription : 27/10/2012

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:42

Bonjour,

Pour notre part la partie ERP est opérationnelle depuis septembre 2015 ! (manque les façades mais nous les feront avec la maison !) nous sommes sur la maison le rcd est fini début de l'étage !
Voilà quelques nouvelles encore merci au forum qui nous aide Énormément !

bonne continuation à tous pour info une autre maison greb va être construite non loin de chez nous !

peypeygreb !
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:12

Et bien nous, on a eu notre Consuel HIER ! Happy !

Il nous reste à barder, à poser les volets roulants (entreprise extérieure), à finir la salle de bains,et ....à meubler!

Je posterai des photos une fois fini dans la section appropriée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jacquesr
GREBouille *"



Nombre de messages : 19
Localisation : 41
Projet : maison individuelle
Age : 63
Date d'inscription : 10/09/2012

Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:39

en intérieur depuis 1 an mais comme c'est les parties qui coûtent chere donc ça avance pas vite. je déroule des kms Wink de frein vapeur et d'adhésif pour être étanche, du rail pour monter les revetements placo et autres, les réseaux electrique,eau,evacuation gouttières,gaines vmc enfin c'est moins drole que de monter des murs en greb.
je ne regrette pas d'avoir découvert la technique greb sans laquelle je n'aurais pas tenté un projet de maison individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben vous etes où ? Empty
MessageSujet: Re: Ben vous etes où ?   Ben vous etes où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben vous etes où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me Presente a vous
» bonjour à vous tous
» Connaissez-vous les Earthships ?
» VMC, VMI, VNA ventilation, qu'en pensez vous ?
» Notre chantier vous est ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit