Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Fixer chauffe-eau à un mur GREB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aline24




Nombre de messages : 3
Localisation : Beaumont du Périgord
Date d'inscription : 03/05/2013

Fixer chauffe-eau à un mur GREB Empty
MessageSujet: Fixer chauffe-eau à un mur GREB   Fixer chauffe-eau à un mur GREB EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:35

Bonjour,

Les travaux de notre maison avancent bien, on en est à l'aménagement de l'intérieur. Pour le moment, je me demande comment fixer de manière sûre un chauffe-eau vertical mural de 200 litres contre un mur GREB (sachant que je dois le mettre en hauteur pour y mettre un lave-linge dessous donc pas de trépied possible).
Je pensais mettre des renforts horizontaux dans le mur type 10x4 (chutes de l'ossature), eux même fixés dans l'ossature bois du mur par des tirefonds et venir y fixer le chauffe-eau dans des goujons.
Du coup, je me demande si un mur GREB peut supporter le poids de ce chauffe-eau (dans les 250l plein) et quel type de fixation utiliser pour éviter le risque d'arrachement (je ne suis pas sûre que ce soit le terme approprié...).

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Fixer chauffe-eau à un mur GREB Empty
MessageSujet: Re: Fixer chauffe-eau à un mur GREB   Fixer chauffe-eau à un mur GREB EmptyVen 28 Aoû 2015 - 9:00

Bonjour,

Avec 4 pieds et non 3, vous devriez pouvoir insérer le lave linge en dessous Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer chauffe-eau à un mur GREB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de presque auto-construction : Greb ou pas greb ??
» Comment fixer une fenêtre sur l'ossature extérieure?
» fixer des poutre I (chevrons porteurs) croisées sur faitiere
» chauffe eau solaire en terre-paille
» GREB 3.0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Fluides : Electricité, Plomberie ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit