Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les capricornes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
addy89
GREBiste ***
addy89


Nombre de messages : 191
Localisation : Auxerre
Projet : Construction MI GREB, PC accordé !
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2010

Les capricornes Empty
MessageSujet: Les capricornes   Les capricornes EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:57

Bonjour à tous,

Les "bons" retours d'expériences sont légions sur les forums mais les "moins bons" ou "pénibles" se font plus rares, du coup je prend mon clavier pour vous conter mon histoire.

Côté bon : maison GREB, troisième hiver, la construction, le confort, la conso etc...tip top aucun soucis

Côté pénible : nous nous sommes aperçus de la présence (dans le douglas) de capricorne, bon ok ils mangent que l'aubier mais bon sur le principe, c'est prise de tête/flippant (j'ai en mémoire une scène du film les petits mouchoirs dans laquelle l'acteur pour des bruits de loir défonce le murs à la hâche !)

Du coup bruit sur une solive apparente 22/10 du coup injection, j'achète le pistolet qui va bien et c'est parti...bon malheureusement autre poutre cette fois-ci sur la charpente (encore du douglas)/

Moralité, on est content d'avoir du douglas (qu'est-ce qui se serait passé avec du classe 1..) mais bon la partie injection/traitement...ça gonfle !

Bonne journée.

Addy89

Revenir en haut Aller en bas
http://maison-paille-yonne.over-blog.fr/
Tijules
GREBateur ***"
Tijules


Nombre de messages : 482
Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre)
Projet : maison ossature bois et isolation paille
Date d'inscription : 10/03/2008

Les capricornes Empty
MessageSujet: Re: Les capricornes   Les capricornes EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:56

arf vi pas glop ça ...
c'est un truc qui me trotte dans la tête de temps en temps.
merci pour le retour d'expérience.


Sinon, pour la scène avec François Cluzet, si je ne me trompe pas c'est à cause de fouines qu'il explose son mur ^^
(ici)

_________________
Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC"
==> http://maison.julesetstef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.julesetstef.free.fr/
 
Les capricornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit