Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 base d'une maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david19




Nombre de messages : 2
Localisation : Corrèze(19)
Date d'inscription : 11/10/2007

base d'une maison Empty
MessageSujet: base d'une maison   base d'une maison EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:09

bonjour je m'appelle david et je suis en phase d'installation en corrèze avec 2 ami-e-s.

nous souhaitons réaliser une maison en paille greb's technique et nous voulons nous essayer sur un bâtiment qui sera provisoirement notre habitation pour être un atelier ou une étable.
nous refusons d'être reliés au réseau électrique et au réseau d'eau, aussi nous devons développer d'autres techniques, artisanales soit non industriel, au niveau feu et eau.

nous avons de nombreux enseignements à suivre dans le cadre de notre projet :
agriculture synergétique (non labour, compost, variétés végétal e et animale rustique et rare, traction artisanale, autarcie agricole....)
et éco-architecture.

pour l'instant nous nous questionnons sur 5 thèmes :
- le bas
- le milieu
- le haut
- le dedans
- le dehors

nous n'avons pas suivis d'enseignement en architecture et nous souhaiterions de l'aide, de préférence dans les environs de la corrèze car nous n'avons pas régulièrement accès à internet.
suite à un contact avec jean baptiste thévard, je cherche à contacter le dénommé phil19 qui s'installe en corrèze.
je préfèrerai rencontrer une personne compétente qui voudrait bien me résumer les base techniques d'une maison, comme phil19 sans doute mieux que de discourir sur un ordinateur irrégulièrement.
en outre j'ai besoin d'aide urgemment !

comment choisir entre :
pour le bas, pilotis ou murets, prix, technique,mise en oeuvre...
pour le haut, bardeaux ou chaume, prix, technique, mise en oeuvre...

pour le milieu, l'ossature style greb's nous semble bien et accessible à notre niveau.
pour dedans, nous devons réfléchir l'acheminement d'une eau de source (gravité ou pompe mécanique...) et un poële à inertie multi fonctions.
pour le dehors, nous relierons notre architecture et notre agriculture et ça nous semble également accessible.

nous souhaitons donc des renseignements techniques notamment pour le bas et le haut de notre maison d'essai qui se veux par ailleurs ressembler au mieux à notre vraie maison.

merci aux aidants et aidantes.
Revenir en haut Aller en bas
Phil19
GREBateur ***"
Phil19


Nombre de messages : 357
Localisation : Corrèze
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2007

base d'une maison Empty
MessageSujet: Re: base d'une maison   base d'une maison EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:11

Bonjour

Je prends contact en mp

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
base d'une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAISON GREB revue "la maison ecologique"
» maison de 50m²
» Base de linteau - planches de 27 mm?
» réalisation de bottes a base de grosses balles de paille. :(
» Maison paille et BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit