Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pente toit plat évacuation EP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Pente toit plat évacuation EP Empty
MessageSujet: Pente toit plat évacuation EP   Pente toit plat évacuation EP EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:24

Bonjour à tous,

mon projet de toit végétalisé a esthétiquement évolué mais la technique a du mal à suivre Sad

Faut imaginer une surface de 9x4m inclinée à 8°C dans le sens des 4m.
Le mur greb en haut, des acrotères de 12cm sur les côtés.
Une lame d'air de 27mm entre le pare-pluie rigide et l'osb.

Initialement il y avait une gouttière en bas de pente.
Aujourd'hui je ferais bien un acrotère à la place.

Par contre je n'ai qu'une descente d'EP à un coin. Et c'est là que ça coince.
Comment guider l'EP vers cette descente étant donné que mes poutres en I sont déjà posées et que je n'ai plus de place pour mettre des sifflets ?

J'ai pensé à ça :
Pente toit plat évacuation EP Pentev10
Je forme un genre de gouttière nantaise pour faire une pente de 5mm/m. Par contre pour respecter cette pente faut que j'empiète de 36cm environ sur mon toit et la pluie qui tombera sur cette surface ira directement sur la terrasse Sad

Ou bien je raccourcis me pare-pluie rigide pour dégager la largeur d'une gouttière dans mes poutres en I. Je fixe ma gouttière avec des crochets sur mon osb. Je fais descendre mon epdm dans la gouttière, non collé. Je fixe mon osb18mm sur mes talons de poutres en I pour faire l'acrotère. Je colle une bande d'epdm pour que l'eau ruisselle bien dans la gouttière de ce côté là. C'est compliqué.

Vous avez d'autres idées ?

Merci,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Pente toit plat évacuation EP Empty
MessageSujet: Re: Pente toit plat évacuation EP   Pente toit plat évacuation EP EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:32

salut
je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'interrompre le pare-pluie. Si présence d'eau (condensation, etc), elle ira directement dans la poutre en I. Pas glop
le sifflet que tu as dessiné peut p-ê être pas très haut (5 cm ?), et caché par l'acrotère ? Avec une surface supérieure inclinée vers l'intérieur du toit
Et finalement, est-ce nécessaire qu'il y ait une pente ? L'epdm fait l'étanchéité, logiquement. Et un toit végétalisé est toujours un peu humide, en principe ? Mais je ne connais pas les toits végétalisés...
à +
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Pente toit plat évacuation EP Empty
MessageSujet: Re: Pente toit plat évacuation EP   Pente toit plat évacuation EP EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:00

Inutile de couper la fibre : la gouttière finira pas descendre plus bas que le haut des poutres. Je pourrais mettre une gouttière et faire un acrotère plus tard en rapportant une pièce de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pente toit plat évacuation EP Empty
MessageSujet: Re: Pente toit plat évacuation EP   Pente toit plat évacuation EP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pente toit plat évacuation EP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit vegetalisé/toit plat
» pente de toit
» pente de toiture
» Toit double pente sur murs 2nd niveau plan
» Toit plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Charpente-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit