Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Photos, les nouveaux albums

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Photos, les nouveaux albums Empty
MessageSujet: Photos, les nouveaux albums   Photos, les nouveaux albums EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:01

Slt à tous
Deux nouveaux albums ont été mis en ligne.
Bon, je sais, c'est pas terrible la présentation, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide.
J'utilise le logiciel libre Gallery Mage.

Alors, si vous avez des photos de votre chantier à faire partager, envoyer les moi et je ferais en sorte de faire une galerie du même genre.

Si par contre quelqu'un s'y connait et veut s'occuper de la section galerie du site d'APPROCHE-Paille, qu'il le dise!!!!!

Cliquez sur le lien "photos" dans le menu à gauche
à bientot
JB
Revenir en haut Aller en bas
lebrain46
GREBien **"



Nombre de messages : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Photos, les nouveaux albums Empty
MessageSujet: Re: Photos, les nouveaux albums   Photos, les nouveaux albums EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:08

merci JB pour ces albums
C'est toujours sympa de voir les photos des chantiers ;
J'aime la simplicité de la maison de julio (toit une pente ) , mais l'espagne sans un ptit arbre autour ça doit être chaud !
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Julio
GREBiste ***



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/02/2007

Photos, les nouveaux albums Empty
MessageSujet: Re: Photos, les nouveaux albums   Photos, les nouveaux albums EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:14

Bonjour,
Le toit une pente c'est pour permettre de doubler la maison par une immense serre, pièce de mi-saison, faite de fenêtres bois récupérées. En effet, les espagnols sont pour le progrès ! Celui qui ne change pas ses portes et fenêtres par de l'alu... est un pauvre type. Donc je récupère. On va y installer tous nos cactus, bananiers, mandarinier, oranger, etc. Quant aux arbres, on en a une centaine qui attendent qu'on ait fini de piétiner autour de la bâtisse. Comme ici, il fait chaud et qu'on a de l'eau à 0.11 € le m3... forcément ça va verdoyer rapidement. Enfin, ne t'inquiète pas pour les éventuels coups de soleil, si par hasard tu nous faisais le plaisir de venir nous visiter : j'ai un vieux parasol et une casquette trouée à te prêter !!!
Revenir en haut Aller en bas
lebrain46
GREBien **"



Nombre de messages : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Photos, les nouveaux albums Empty
MessageSujet: Re: Photos, les nouveaux albums   Photos, les nouveaux albums EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:01

Julio a écrit:

si par hasard tu nous faisais le plaisir de venir nous visiter : j'ai un vieux parasol et une casquette trouée à te prêter !!!
Bonjour
ne me tente pas cher Julio, tu as de la chance que je vive avec une tribu de 3 filles et une femme qui me retiennent ici, sinon je t'aurais pris au mot. :)

Sinon tu en es toujours au coulage , ça avance comme tu veux ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Julio
GREBiste ***



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/02/2007

Photos, les nouveaux albums Empty
MessageSujet: Re: Photos, les nouveaux albums   Photos, les nouveaux albums EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:40

Bonjour Bruno,
On a commencé un rang, pour tester la technique, voir les difficultés et être opérationnel quand on va se mettre à couler. Faut préciser que je fais ça avec ma compagne Martine, moi 60 et elle un peu moins. Et ça le fait... le soir on dort bien.
J'ai eu un gros problème de qualité de bois (sections trop petites, aubier, écorces, etc), il a fallu qu'on mesure (épaisseur, largeur et longueur) de chaque bout de bois (!!!) pour qu'enfin le fournisseur accepte de le remplacer. Une bonne moitié du bois commandé. Tout ça nous a fait prendre du retard. Ce qui devrait nous sauver c'est que les pluies, ici, sont nettement plus rares qu'en France.
Normalement, la structure est achevée la semaine prochaine. Après j'attaque les fermes composites (bois 100x40 + OSB de 10) et entre-temps je monte un peu de paille pendant que je tire des gaines avec les fils électriques...
S'il y a des visiteurs qui s'ennuient...
Un bonjour à ta femme et tes trois moufflets.
La technique GREB, c'est super.
Au plaisir de voir les photos de ta construction.
Julio
Revenir en haut Aller en bas
Julio
GREBiste ***



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/02/2007

Photos, les nouveaux albums Empty
MessageSujet: Re: Photos, les nouveaux albums   Photos, les nouveaux albums EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:42

(suite)
Juste pour dire, mais je l'avais déjà écrit sur le forum, je vais également isoler avec de la paille.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos, les nouveaux albums Empty
MessageSujet: Re: Photos, les nouveaux albums   Photos, les nouveaux albums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos, les nouveaux albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux du 44, Bonjour
» nouveaux propriétaires dans le Jura, on se présente !
» Bravo & diverses questions
» DES PHOTOS
» Ossature Greb sur dalle bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers :: Forum Associatif-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit