Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 parement briquette sur enduit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alesbelotti
GREBouille *"



Nombre de messages : 28
Localisation : la ferté saint aubin
Projet : maison greb en Loiret départ construction mai 2011
Date d'inscription : 05/04/2011

parement briquette sur enduit Empty
MessageSujet: parement briquette sur enduit   parement briquette sur enduit EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:53

Bonjour,

je souhaite réaliser mes encadrements de menuiseries en briquettes/plaquettes de parement (en terre cuite) sur toute ma maison qui a ses murs GREB finis depuis longtemps mais qui n'est pas encore enduite.

Je me pose donc la question de savoir si:
1- cela est possible

2- cela tient dans le temps

3- faut-il plutot au préalable enduire (avec trame de verre j'imagine vu les fortes proportions de parties boisées en question) avant de coller à la chaux les plaquettes sur l'enduit ?


sachant que les plaquettes doivent faire office de couvre joint (entre le mur et les dormants de menuiseries) car mes encadrements sont pour l'essentiel au nu extérieur des murs...

Merci bien de vos lumières si vous avez une expérience sur le sujet !

Grebbeur quasi installé



Revenir en haut Aller en bas
Sebiseb
GREBeur **
Sebiseb


Nombre de messages : 39
Localisation : Chalabre
Projet : Maison d'habitation de plain pied - GREB
Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2014

parement briquette sur enduit Empty
MessageSujet: Re: parement briquette sur enduit   parement briquette sur enduit EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:41

Désolé de déterrer le sujet, mais les questions que pose alesbelotti m'intéressent, et les réponses que vous pourriez apporter, m'intéresserons elles aussi car je compte habiller l'intérieur de mon mur Sud avec un parement de briquettes terre cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sebiseb
GREBeur **
Sebiseb


Nombre de messages : 39
Localisation : Chalabre
Projet : Maison d'habitation de plain pied - GREB
Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2014

parement briquette sur enduit Empty
MessageSujet: Re: parement briquette sur enduit   parement briquette sur enduit EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:35

Personne pour nous aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

parement briquette sur enduit Empty
MessageSujet: Re: parement briquette sur enduit   parement briquette sur enduit EmptyMar 29 Mar 2016 - 17:19

Salut

Pour une facade je ferais a la colle a carrelage flex.
Puis des joints a la chaux.

Car les coller sur un enduit chaux a mesure ca fait beaucoup de boulot et il y a toujours ce pb d interface bois mortier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parement briquette sur enduit Empty
MessageSujet: Re: parement briquette sur enduit   parement briquette sur enduit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parement briquette sur enduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur Greb et pierre de parement
» Enduit sur mur GREB
» enduit RPE
» Chantier ouvert GREB et portiques
» fissure(s) et enduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Finitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage