Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptipier




Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Projet : Maison mur auto-porteur
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2013

Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) Empty
MessageSujet: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:47

Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi avons pris la décision de se lancer dans le projet de maison paille. Nous partons sur le principe de mur autoporteur.
Le chantier commencera, je l'espère avant le début d'année, par la conception du garage. Evidemment la maison commencera réellement à la saison de coupe. (fin juillet,début août).

Bon, je vais faire un petit tour dans le forum afin d'y trouver quelques réponses.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) Empty
MessageSujet: Re: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:06

Bonjour, c'est surtout sur le site des compaillons que tu trouveras des renseignements sur les murs de paille autoporteurs. Sinon sur le livre récent de" la construction en paille" aux éditions de Terre Vivante tu trouveras à peu près tout ce qui concerne les constructions incluant la paille et notamment la construction avec les grosses bottes de pailles.

JP
Revenir en haut Aller en bas
ptipier




Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Projet : Maison mur auto-porteur
Age : 44
Date d'inscription : 20/10/2013

Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) Empty
MessageSujet: Re: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:09

Merci , j'ai déjà la livre. Pour paille, j'ai mon beau-père (Pascal thepaut) qui me prête conseil. Mais c'est surtout en ce qui concerne la dalle, il y a tellement d'avis divergent que je ne sais plus trop quoi pensée.
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) Empty
MessageSujet: Re: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:19

Dans le livre, il y a quand même pas mal d'exemples de fondations, de soubassement et de dalles. Notamment sur le chapitre qui traite des constructions en grosses bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) Empty
MessageSujet: Re: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet maisonette près d'Oloron Ste Marie (64)
» Mur Porteur Interieur
» chevron porteur
» Mur porteur extérieur en briques
» Radier porteur isolé et Technopor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit