APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptipier

Projet : Maison mur auto-porteur

MessageSujet: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   20.10.13 9:47

Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi avons pris la décision de se lancer dans le projet de maison paille. Nous partons sur le principe de mur autoporteur.
Le chantier commencera, je l'espère avant le début d'année, par la conception du garage. Evidemment la maison commencera réellement à la saison de coupe. (fin juillet,début août).

Bon, je vais faire un petit tour dans le forum afin d'y trouver quelques réponses.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****

Projet : participation à divers chantiers

MessageSujet: Re: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   20.10.13 16:06

Bonjour, c'est surtout sur le site des compaillons que tu trouveras des renseignements sur les murs de paille autoporteurs. Sinon sur le livre récent de" la construction en paille" aux éditions de Terre Vivante tu trouveras à peu près tout ce qui concerne les constructions incluant la paille et notamment la construction avec les grosses bottes de pailles.

JP
ptipier

Projet : Maison mur auto-porteur

MessageSujet: Re: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   20.10.13 23:09

Merci , j'ai déjà la livre. Pour paille, j'ai mon beau-père (Pascal thepaut) qui me prête conseil. Mais c'est surtout en ce qui concerne la dalle, il y a tellement d'avis divergent que je ne sais plus trop quoi pensée.
gjp43
GREBationneur ****

Projet : participation à divers chantiers

MessageSujet: Re: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   21.10.13 16:19

Dans le livre, il y a quand même pas mal d'exemples de fondations, de soubassement et de dalles. Notamment sur le chapitre qui traite des constructions en grosses bottes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)   Aujourd'hui à 1:10

Projet Big Ball (mur porteur) près de fougère (35)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1