Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pose agepan toiture plat quelles visseries ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dimitriguel
GREBquoi? *
Dimitriguel


Nombre de messages : 5
Localisation : loire-atlantique nord
Projet : Maison greb avec toit monopente 5° végétalisé
Date d'inscription : 13/08/2013

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:16

Bonjour,
Voici l'étape de la pose sous toiture en agepan une question sur un petit détail mais assez important :
Quel type de vis pour fixer l'agepan sur les chevrons porteurs ?

Dans les documents agepan on peut lire qu'il faut utiliser des vis toiture mais pas d'autre précision j'ai beau chercher sur le net rien qui puisse m'aider.

C'est une toiture à 5° chevron porteur (poutre en I)

Merci de vos réponses

Dim
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:54

hello,
tu ne donnes pas quel type d'agepan , pour le dwd RL 45 mm mini de longueur, diametre 4. voir dans la doc.
http://www.isoroy.com/pdf/fiches-mo/FMO_AGEPANDWDRL&UDP.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Dimitriguel
GREBquoi? *
Dimitriguel


Nombre de messages : 5
Localisation : loire-atlantique nord
Projet : Maison greb avec toit monopente 5° végétalisé
Date d'inscription : 13/08/2013

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:43

oups,
oui merci, c'est le dwd rl 16mm 250 de long et 65 de large.
En fait c'est au niveau de l'arrachement que je suis inquiet, faut-il mettre des vis avec rondelles ou vis seules cela suffit ?
Il y a aussi la question sur le poinçonnement avec la membrane si je mets des vis plus rondelles non ?
merci
Dim
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:48

pas de rondelles. pas de souci pour l'arrachement, je vois que tu veux faire une végétalisation, ça pése suffisament.

suis les intervalles sur la doc.

par contre pourquoi mettre de l'agepan, c'est assez cher non? un osb sur tes chevrons et ton étanchéité ensuite ça le fait.(c'est comme ça que j'ai prévu )
Revenir en haut Aller en bas
Dimitriguel
GREBquoi? *
Dimitriguel


Nombre de messages : 5
Localisation : loire-atlantique nord
Projet : Maison greb avec toit monopente 5° végétalisé
Date d'inscription : 13/08/2013

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:35

Ok merci pour la réponse donc juste des vis. Entraxe de 50 cm pour les chevrons (poutre en I de 9,8cm d'épaisseur) ça sera suffisant ?
oui osb ça aurait suffit tu n'es pas le premier à me le faire remarqué...j'avais peur pour l'osb sous la membrane sinon l'agepan c'est au mieux 12€ le m2 pour du 16mm
Revenir en haut Aller en bas
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 7:20

Bjr
Et pourquoi pas simplement des pointes pour fixer tes panneaux sur les poutres ?
Cela doit revenir moins et être aussi solide ; en tout cas, c'est comme ça que j'ai fait
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:59

ça n'a pas l'air si cher, l'avantage quand on construit est que l'on peut bâcher son toit en attendant la finition, les quelques fuites ne risquent pas d'endommager le pare pluie contrairement a l'osb.
je vais peut être changer de stratégie.je n'ai pas trouver d'info avec la compatibilité d'une toiture végétalisée.

as tu un dessin de ta maison dim ?


Revenir en haut Aller en bas
Dimitriguel
GREBquoi? *
Dimitriguel


Nombre de messages : 5
Localisation : loire-atlantique nord
Projet : Maison greb avec toit monopente 5° végétalisé
Date d'inscription : 13/08/2013

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:05

J'ai poser la première rangée d'agepan, voici mon retour d'expérience :
Plaque moins lourde que l'osb,
l'agepan me parait plus souple que l'osb (12mm) mais une fois posé avec mon entraxe de 50cm ça m'a l'air assez rigide pour ma végétalisation légère + bache epdm, (j'ai calculé le poids maxi avec le substrat gorgé d'eau)
l'inconvénient c'est la fragilité du produit les coins ne supportent aucun choc il faut manipuler ça comme une danseuse classique !
Je mets du sika dans les rainures compte tenu de ma faible pente.
Revenir en haut Aller en bas
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:20

Pour ma part, pour la fixation , j'ai utilisé des pointes torsadées de 50 mm; pointes mises tous les 15 cm en bordure (de souvenir) et 30 cm en milieu de panneau.
Par contre j'avais un cloueur pneumatique ...
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:58

j'ai un peu la même config, toit monopente 5° végétalisé.
je crois voir des poutres en I sur la toiture dans l'avatar, quel portée as tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitriguel
GREBquoi? *
Dimitriguel


Nombre de messages : 5
Localisation : loire-atlantique nord
Projet : Maison greb avec toit monopente 5° végétalisé
Date d'inscription : 13/08/2013

Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:17

oui on a la même config apparemment, poutres en I auto-construites, 3,75 de portée, elles font 30 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty
MessageSujet: Re: Pose agepan toiture plat quelles visseries ?   Pose agepan toiture plat quelles visseries ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose agepan toiture plat quelles visseries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose de la paille et mortier avant ou après la toiture ?
» Pose de la toiture (bareaux de bois) avant remplissage
» Agepan pour remplacer mortier extérieur.
» toit plat
» Toit plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Toitures-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit