Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brin de jasette
GREBeur **



Nombre de messages : 46
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2012

remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Empty
MessageSujet: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)   remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:32

Bonjour

J'ai lu dans le livre que mettre les clous au fur à mesure, ne semble pas créer de fissure sur le béton banché couler juste en dessous.
Est ce que quelqu'un à rencontrer des problèmes de fissuration ?

J'ai vu dans un poste que l'un des grebistes Quebecois (arrive plus à retrouver le post) avait fabriqué et fixé des cornières en métal déployé.
sur les montants pour remplacer les clous.

Quelqu'un a t'il des retours sur cette technique?

Avantage pressenti: cela générait moins de secousses dans le montant.
Peut être une rapidité de mise en œuvre ?

Inconvénients pressenti : peut être plus cher , vu le prix du "nergalto"

Mes questions?
Comment se passe le coulage ?
Quel type de métal déployé utiliser ?



Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Empty
MessageSujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)   remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:46

je pense que ça ne prive pas de mettre des clous qui solidarisent bois et mortier, ce que ne fait pas le nergalto.

Par ailleurs, je vous invite à lire l'avertissement page 102 qui invite à laisser les coffrages en place pendant la préparation du niveau de paille supérieur.

Bon courage
JB


Dernière édition par JB le Mer 21 Aoû 2013 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Empty
MessageSujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)   remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:56

Sur la vidéo du test réalisé il y a quelques mois, on voit un treillis métallique mais ce n'est pas du nergalto.
Perso, je ne vois pas de raison de mettre du nergalto. Sauf peut-être pour l'enduit. A voir.

Sur notre chantier, d'après les conseils du formateur JJ, on essaye de couler le matin et préparer le rang suivant l'après-midi : paille, bouchon de paille, feuillard, clous, plaque plastique.
Donc pas de problème de fissure car le coffrage est encore en place quand on met les clous.

Prévoit quelques marteaux pour quand tu as du monde. Sinon, si tu prévois du bardage, achète un cloueur pneumatique dès maintenant, tu l'utiliseras aussi pour mettre les clous sur l'ossature greb.
On n'a pas encore le compresseur donc on a pas pu tester le cloueur, mais je pense que ça doit être un gain de temps.

++
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Empty
MessageSujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)   remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:22

le cloueur pneumatique c'est génial ! Attention, je ne connais pas les modèles, mais celui que j'ai est plutôt (très) gros, (très) lourd et demande beaucoup d'air, il faut un compresseur de grosse capacité. Celui que j'ai acheté (truc de base à 100 euros, 50 L 2 CV) a déjà cramé une fois. Encore sous garantie, il est chez le docteur des compresseurs... (peut-être au cimetière des compresseurs, d'ailleurs, je n'ai pas de nouvelles)
à +
Revenir en haut Aller en bas
brin de jasette
GREBeur **



Nombre de messages : 46
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2012

remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Empty
MessageSujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)   remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:14

Bonjour
voici le Post dont je parlais

https://approchepaille.forumactif.fr/t557p50-remplacer-les-clous-le-treillis-de-fibre

L'avantage c'est que le métal déployé sert d'accroche à l'enduit .
Quelqu'un connait t'il un concurrent au Nergalto avec des produits comparables (en Allemagne, Belgique, ou autre).

J'aimerai bien tester sur un coin de mon mur cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Empty
MessageSujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)   remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:19

Il sert d'accroche à l'enduit de finition comme le dit JB plus haut il sera moins performant que les clous pour la cohésion bois/mortier....

La trame de verre a bien fonctionné pour pas mal d'autoconstructeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Empty
MessageSujet: Re: remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)   remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer clou par des corniere en métal déployé ( nergalto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projection du mortier à la place du banchage ?
» vis, clou, ratio ?
» Nergalto, trame de verre et mise en oeuvre
» le GREB sans un seul clou
» cloueur et clou pas trop cher : test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature :: Le bois, la quincaillerie, les outils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com