APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

APPROCHE-Paille recrute ses formateurs technique du GREB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB
GREBationneur ****

Projet : Structuration filière Construction Paille

MessageSujet: APPROCHE-Paille recrute ses formateurs technique du GREB   30.05.13 13:19

Bonjour
Si vous êtes intéressés pour devenir formateur à la technique du GREB à APPROCHE-Paille, je vous propose de remplir ce petit formulaire :
Formulaire de candidature
Merci à tous
JBaptiste
Revenir en haut Aller en bas
Matthewpichu
GREBeur **

Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..

MessageSujet: Re: APPROCHE-Paille recrute ses formateurs technique du GREB   02.06.13 18:55

Bonjour Jean-Baptiste,

Voilà un moment que j'essaie de trouve un moyen de m'orienter vers la construction paille en cherchant conseils à droite à gauche, possibilité de chantiers,... J'ai répondu à votre offre pour être formateur à vos côtés car, comme je l'explique sur quelques posts sur le forum, je suis constructeur de maisons ossature bois en Normandie et souhaite me rapprocher vers une démarche de construction ayant une réelle philosophie écologique et durable et non pas juste une image verte pour vendre! J'ai était très intéressé par la construction paille dès mes début en ossature bois et suis convaincu du bien fondé de l'utilisation de ce matériaux dans la construction. J'aimerai orienter mon évolution professionnelle vers l'accompagnement en auto-construction, d'où ma motivation quant à un poste de formateur à vos côtés, poste qui me permettrai de vraiment mettre un premier "grand pied" dans le secteur paille. J'étudie la technique GREB via le web et votre livre depuis quelques temps et n'ai qu'une hâte, pouvoir mettre ça en pratique avec vous.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner quant à mon projet d'accompagnement?

Je suis en contact avec Florent MASSON avec qui je devais faire un chantier en Juillet, mais qui a été annulé mais aurais la possibilité d'en faire un autre en Septembre si je suis disponible vis à vis de mon travail. J'hésite d'ailleur à quitter mon emploi actuel dès maintenant afin de vraiment me rendre disponible pour faire des chantiers et faire ce qui m'intéresse vraiment, soit construire intelligemment, de manière écologique et durable, mais me dit qu'il est peut être un peu tard pour cette année et que je risque de me retrouver sans rien après l'été! Je souhaite vraiment pouvoir devenir un acteur de la construction paille et suis conscient que mon emploi actuel me bloque pour me rendre disponible et évoluer dans le sens qui m'intéresse, mais tout plaquer sans être sûr de pouvoir trouver de quoi gagner ma vie derrière n'est pas évident car l'argent est malheureusement un élément important à prendre en compte. Que pensez vous de mon hésitation quant à une démission?

Travailler avec vous en tant que formateur GREB pourrait vraiment me permettre de faire mes premiers pas dans le sens de mon projet, tout en conservant mon travail, du moins pour cette année, le temps de trouver des contacts pour des chantiers l'année prochaine.

Merci pour votre attention et en espérant être retenu pour travailler avec vous..

Matthieu
JB
GREBationneur ****

Projet : Structuration filière Construction Paille

MessageSujet: Re: APPROCHE-Paille recrute ses formateurs technique du GREB   02.06.13 20:02

Slt Matthieu
Je me garderai bien de donner un conseil sur ta démission en ce moment et d'une manière générale, les ruptures rapides ne donnent pas souvent de bons résultats.
Par contre, aménager ton temps de travail, prendre un congé sans solde, te mettre autoentrepreneur, trouver des alternatives me semblent plus adaptée pour l'évolution de ta carrière.
Concernant la technique du GREB, je n'en vis pas à ce jour, aucun des formateurs n'en vit et accompagner des autoconstructeurs ne me semble pas être viable, sans compléter avec un salariat qque part ou en étant formateur technique.
tout au plus un peu de beurre dans les épinards 2-3 fois par an.
Florent Masson accompagne, mais il construit aussi.

Sinon, est-ce que tu as contacté Franck Leblond?
@+
JB
Matthewpichu
GREBeur **

Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..

MessageSujet: Re: APPROCHE-Paille recrute ses formateurs technique du GREB   02.06.13 23:26

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai vu Franck plusieurs fois et on devait faire le stage GREB des Côtes d'Armor en Mai ensemble et avec Michel FREMONT des 7 Vents du Cotentin, mais celui-ci a été décalé en septembre, du coup pour ma part je compte y aller quoi qu'il en soit et Franck ne sait pas encore s'il y participera d'après ce qu'il m'a dit.

Je suis bien conscient que quitter un poste stable aujourd'hui peut s'avérer risqué et j'essai de trouver des alternatives pour travailler la paille, mais également l'ossature en général mais ce n'est pas évident et demander des congés sans soldes à mes patrons n'est pas chose évidente du fait que nous ne sommes qu'une petite structure (2 ouvriers). C'est pourquoi être formateur avec vous tout en conservant mon travail serait une super entrée en matière pour moi!
Je comprend bien que l'accompagnement à l'auto-construction ne suffirait pas et ne compte pas me reposer uniquement la dessus, mais également réaliser la construction de maisons ossature bois dans ma région en concert avec d'autres entrepreneurs du bâtiments voir en intégrant une coopérative du bâtiment.
Je n'en suis encore qu'au début de mes démarches et essaie d'attraper un maximum de contacts et conseils afin de définir précisément l'activité que je souhaite développer (ça c'est quasiment fait!) et surtout comment. Je ne vais pas précipiter les choses en démissionnant sans avoir quelque chose de parfaitement définit, mais j'ai vraiment envie de pouvoir construire dans une vraie démarche écologique et humaine et pas uniquement construire pour une entreprise qui se donne une image "verte" sans aller au bout des choses!

Quoi qu'il en soit, si mon profil t'intéresse pour un poste de formateur, sache que je suis ultra-motivé.

Merci et peut-être à bientôt sur des chantiers j'espère.

Matthieu
Aymeric P
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: APPROCHE-Paille recrute ses formateurs technique du GREB   11.07.17 17:24

Bonjour à tous,

Je tiens à vous signaler que nous cherchons en priorité des formateurs dans les zones non couvertes actuellement à savoir :
- les Haut-de-France
- le Grand-Est
- PACA ou Rhône-Alpes sud
- Belgique
- Partout ailleurs dans le monde

Afin de postuler vous avez le formulaire en cliquant ici

Aymeric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APPROCHE-Paille recrute ses formateurs technique du GREB   

APPROCHE-Paille recrute ses formateurs technique du GREB