Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un projet: accompagner les auto-constructeurs en France..

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Un projet: accompagner les auto-constructeurs en France.. Empty
MessageSujet: Un projet: accompagner les auto-constructeurs en France..   Un projet: accompagner les auto-constructeurs en France.. EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:23

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai déjà laissé quelques messages sur le forum pour exprimer ma motivation quant à la construction paille mais écrit un nouveau post afin de vous faire part de mon projet.

Constructeur de maisons ossature bois depuis un an en Basse Normandie, je sais aujourd'hui que je n'apprendrait ni ne pourrait développer ce à quoi j'aspire dans l'entreprise dans laquelle je travaille aujourd'hui. Je pense donc à quitter mon emploi afin de me diriger vers l'accompagnement en auto-construction bois et paille et ne suis pas très loin de faire le grand saut, mais si j'ai pu acquérir certaines connaissances en structure bois, je n'en ai que très peu sur le déroulement de chantier en auto-construction et paille et suis donc à la recherche de personnes ayant un projet de construction souhaitant avoir quelqu'un ayant des savoirs-faire en ossature à leur côté, de chantiers participatifs,de contacts, de conseils... Si je me lance et quitte effectivement mon emploi, je ferai en sorte d'être disponible à partir du mois de juillet et serai prêt à me déplacer sans soucis dans le pays. Je compte également suivre un stage sur la construction GREB (que j'étudie depuis quelques temps).

Ce projet m'occupe l'esprit depuis pas mal de mois mais il n'est pas évident de faire le grand saut et quitter un boulot stable et je sais qu'il ne me manque pas grand chose pour me jeter à l'eau car le milieu de la construction écologique dans une démarche écologique me passionne vraiment. Dire construire des maisons bois au bilan carbone très faible sans faire le tri de mes déchets ni laisser des machines tourner tout le weekend alors que personne n'est à l'atelier! je dis ça parce que c'est un exemple de ce qui se passe là où je travaille actuellement et cela me met hors de moi quand je vois ça! Et ce n'est qu'un exemple...

Bref, je suis extrêmement motivé pour faire en sorte que mes bras et connaissances servent utilement et intelligemment et faire bouger les choses..

N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que je pourrais vous être d'une quelconque aide sur vos chantiers ou si vous avez des conseils à me donner.

Merci et à bientôt sur les chantiers j'espère..

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet: accompagner les auto-constructeurs en France..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation / professions des auto-constructeurs en paille
» Projet de presque auto-construction : Greb ou pas greb ??
» projet en dordogne
» Projet belge
» projet dans le 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit