Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 chantier participatif dans l'hérault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tof




Nombre de messages : 2
Localisation : 34
Projet : construction greb
Date d'inscription : 04/07/2012

chantier participatif dans l'hérault Empty
MessageSujet: chantier participatif dans l'hérault   chantier participatif dans l'hérault EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:02

Bienvenue aux bénévoles dès la fin juillet et août 2013 pour la construction des murs Greb. Dans la joie et la bonne humeur et en échange d'un coup de main, nous offrons le gîte et le couvert.
Le chantier se trouve sur la commune de La Boissière à 30 minutes de Montpellier. Pour d'autres renseignements, ne pas hésiter à appeler au : 06 27 63 62 25.
PS: milles excuses pour la gaffe de l'envoi de cette annonce en message privé aux membres!
Revenir en haut Aller en bas
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

chantier participatif dans l'hérault Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'hérault   chantier participatif dans l'hérault EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:45

Bonjour,

Je suis constructeur de maisons ossature bois en Normandie et recherche un chantier participatif pour mes congés d'Août, normalement les 3 premières semaines du mois (à confirmer). Ca m'intéresserait beaucoup de participer au montage de l'ossature. S'il faut pour cela avancer mes congés, je peux peut être me débrouiller et pourrait venir une voir deux semaines.. Avez-vous encore de la place pour quelqu'un qui n'attend que ça de pouvoir re-travailler sur un chantier paille?

Merci

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
tof




Nombre de messages : 2
Localisation : 34
Projet : construction greb
Date d'inscription : 04/07/2012

chantier participatif dans l'hérault Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'hérault   chantier participatif dans l'hérault EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:54

Bonjour matthieu

J'ai envoyé un mail hier mais je ne sais pas si je ne me suis pas trompé..
Si c'est l'ossature qui t'intéresse, c'est loupé car on est en train de la construire, en fait en août on en sera au coulage du mortier..si ça te botte tu es le bienvenu,çà va être la bonne ambiance , on vit pas loin des gorges de l'hérault pour aller piquer une tête ou pic niquer pour changer de décor..
En tous cas , c'est vraiment sympa de te proposer pour nous filer un coup de main.
On se tient au courant, et à bientôt
Une belle journée
Tof
Revenir en haut Aller en bas
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

chantier participatif dans l'hérault Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'hérault   chantier participatif dans l'hérault EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:58

Ca c'est un message qui donne envie de venir!même sil'ossature sera déjà faite! Ce qui m'intéresse avant tout c'est de découvrir le GREB et, de l'ossature, j'en fait tout les jours, c'est juste que j'aime beaucoup voir les maisons se monter! Donc le coulage du mortier, je dis pourquoi pas! Et puis j'avoue que, vivant en Normandie, avec notre "grand" soleil je cherche un peu la chaleur pour mes vacances participatives!! Sinon j'attend encore mes dates définitives de congés, donc dès que je sais, je te dis quand je peux venir.

En attendant bon courage pour la structure et amusez vous bien (je trouve toujours marrant de me promener sur une ossature qui se monte!)..

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

chantier participatif dans l'hérault Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'hérault   chantier participatif dans l'hérault EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:08

Salut Tof

Je pourrais venir la semaine du 5 au 11 Août. Je vais m'organiser pour trouver des gens à emmener en covoiturage sur la route donc à voir pour le moment d'arrivée le lundi. Après je reprendrai la route surement le dimanche pour aller sur un autre chantier en Isère.
Est-ce que ça vous irait?

Bonne semaine

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

chantier participatif dans l'hérault Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'hérault   chantier participatif dans l'hérault EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:29

Au fait pour ce qui est du mail, je ne l'ai pas reçu!
Revenir en haut Aller en bas
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

chantier participatif dans l'hérault Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'hérault   chantier participatif dans l'hérault EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:40

Salut Tof, comment avance le chantier?
Je voulais savoir si au lieu de venir la semaine du 5 Août, je pouvais venir la semaine d'après?
Je suis en train de bosser avec différents professionnels du bâtiments dans ma région pour monter une sorte de coopérative ou quelque chose qui y ressemble pour développer la construction paille et je dois aller faire un stage GREB en Vendée le weekend du 18 Aout. Donc je profiterai d'être sur la route du retour de votre chantier pour y aller et du coup irait la semaine du 5 sur un chantier en Isére avant de venir chez vous.
Merci et bon dimanche

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
DidierC




Nombre de messages : 1
Localisation : 81-Tarn
Projet : Atelier
Date d'inscription : 17/06/2013

chantier participatif dans l'hérault Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'hérault   chantier participatif dans l'hérault EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:49

Bonjour Tof,

je veux bien participer qq jours vers mi-août.
Me dire
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effitechnique.net
Contenu sponsorisé





chantier participatif dans l'hérault Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'hérault   chantier participatif dans l'hérault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier participatif dans l'hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier participatif dans l'Isère
» chantier participatif dans le pays basque
» Chantier participatif paille dans la vienne
» Chantier participatif GREB dans le Maine et Loire (49)
» Chantier participatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Offre de chantier-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage