Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les maisons en paille sur le marché de la vente immo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estelleVAR
GREBquoi? *



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2013

Les maisons en paille sur le marché de la vente immo Empty
MessageSujet: Les maisons en paille sur le marché de la vente immo   Les maisons en paille sur le marché de la vente immo EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:48

Pour nos différentes projets immobiliers, achat comme rénovation ou extension, la paille nous parait vraiment un matériau complet et efficace. La paille comme le bois d'ailleurs, le liège, et d'autres matériaux aussi écologiques que performant, notamment en terme d'isolation phonique ou thermique. Nous ne sommes pas de grands bricoleurs, et généralement laissons le travail à des gens de métier. J'ai remarqué que nombreux matériaux comme la paille était encore peu exploité, car peu de communication, et un coût plus élevé à l'achat. Je lisais en début d'année un article que j'ai retrouvé http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-76523863.html comme parmi d'autres qui tend à montrer que la maison de paille se démocratise lentement... mais surement. Nous parcourions dernièrement, et activement, les annonces de maisons en vente mais force est de constater que très très peu sont en vente. Pour ne pas dire ... presque aucune ! Reste la construction donc, chose qui n'est pas des plus facile à réaliser.
Pensez que dans les années à venir, on retrouvera plus de particuliers mettant en vente de tel biens immobiliers ? Pensez vous vraiment que la paille va se démocratiser de plus en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Les maisons en paille sur le marché de la vente immo Empty
MessageSujet: Re: Les maisons en paille sur le marché de la vente immo   Les maisons en paille sur le marché de la vente immo EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:54

Salut,

La paille était réservée aux autoconstructeurs, qui ont construit et construisent encore leur maison à la sueur de leur front......c'est assez logique qu'on n'en retrouve pas à la vente.

Sauf changement de vie radical, je pense qu'on y reste au moins 10 ans!

On travaille avec un menuisier pour les fenêtres, il est ravi des maisons paille et en voit de plus en plus (en Franche Comté), donc oui ça se fait de plus en plus c'est clair Wink

Il y a des professionnels qui construisent en paille aujourd'hui renseigne toi bien, tu peux aussi déléguer l'ossature GREB à un charpentier, ya des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
fix
GREBiste ***



Nombre de messages : 180
Localisation : Vendée (85)
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2009

Les maisons en paille sur le marché de la vente immo Empty
MessageSujet: Re: Les maisons en paille sur le marché de la vente immo   Les maisons en paille sur le marché de la vente immo EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:23

Il y en a une à vendre :
http://maisonfeuillette.compaillons.eu/

Mais effectivement; pour celle-ci il aura fallu attendre quelques années avant qu'elle ne se retrouve sur le marché ;-)

Plus sérieusement, paille rime souvent avec autoconstruction, qui rime souvent avec absence de décennale ... donc un auto-constructeur qui vend avant 10ans s'expose à quelques risques.
J'espère bien rester plus de 10ans dans la mienne, mais on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir !

Pour les annonces de vente de maison paille, on en voit régulièrement 1 ou 2 à vendre dans le magasine "la maison écologique". Mais ce n'est pas 10 par département à chaque parution.

On ne doute pas qu'avec la professionnalisation de la filière, les annonces vont se multiplier à l'avenir !

FX
Revenir en haut Aller en bas
http://paille.martinet85.over-blog.net
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Les maisons en paille sur le marché de la vente immo Empty
MessageSujet: Re: Les maisons en paille sur le marché de la vente immo   Les maisons en paille sur le marché de la vente immo EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:21

Bonjour, attention la maison Feuillette est à vendre mais elle intéresse surtout les promoteurs qui sont intéressés par le terrain et raseront la maison.

Ce pourquoi le réseau français de la construction en paille voudrait la racheter pour la conserver et lance une souscription qui apparemment n'est pas couverte et cela ne semble pas gagné.


Sinon dans 20 ans on trouvera couramment sur le marché des maisons avec isolation en paille.

jp
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Les maisons en paille sur le marché de la vente immo Empty
MessageSujet: Re: Les maisons en paille sur le marché de la vente immo   Les maisons en paille sur le marché de la vente immo EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:44

salut
c'est marrant j'ai regardé hier sur le BonCoin, avec la même curiosité. J'ai trouvé deux maisons à vendre. Ca vient doucement...
Je pense qu'il y a de plus en plus de professionnels qui peuvent intervenir, grâce aux actions du RFCP. Et probablement avec décennale, du coup.
à +
Revenir en haut Aller en bas
estelleVAR
GREBquoi? *



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2013

Les maisons en paille sur le marché de la vente immo Empty
MessageSujet: Re: Les maisons en paille sur le marché de la vente immo   Les maisons en paille sur le marché de la vente immo EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:18

Pour revenir sur le sujet, il y a deux semaines environ nous avons vu une maison de campagne affichant une isolation faite de paille, une annonce sur immobilier-rennes.aktifimmo.com et j'ai téléphoné par curiosité, me faisant passé pour un acheteur potentiel. La personne venait de placer son annonce sur différents sites immobiliers. Il essayait de la vendre depuis plus d'un an en agence mais rien à faire. Il m'a avouer également que l'isolation en paille intriguait pas mal les acheteurs, pour la plupart sans aucun connaissance en la matière. Et les acheteurs préféraient se tourner alors vers des méthodes de constructions plus traditionnelles.
Rien de surprenant j'ai envie de dire (hélas).
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Les maisons en paille sur le marché de la vente immo Empty
MessageSujet: Re: Les maisons en paille sur le marché de la vente immo   Les maisons en paille sur le marché de la vente immo EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:12

Il faut voir la maison...

Ce n'est pas la paille en soit qui rebute les potentiels acheteurs à mon avis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maisons en paille sur le marché de la vente immo Empty
MessageSujet: Re: Les maisons en paille sur le marché de la vente immo   Les maisons en paille sur le marché de la vente immo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maisons en paille sur le marché de la vente immo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier maisons mur en paille
» Poele de Masse et maisons paille
» Y a t'il des maisons paille dans l'herault ?
» Novembre 2010 : Visites maisons paille en région Centre
» La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit