Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le topic récupération eau de pluie

Aller en bas 
+8
totouf
fix
addy89
mistoukwak
kito
vboys74
Phil19
Chips
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:18

[quote="mistoukwak"]
Citation :
Citation:

Phil, le produit hydrophuge dont tu parles c'est du sikacim ?

++
Jon
Bjr

Non c'est un produit Bostik ;je n'ai trouvé que ça à mon Brico.......

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:20

Salut,

Merci pour l'info.
J'ai utilisé du sikacim dans mon enduit ciment contre le soubassement mais comme j'ai mis le delta MS par dessus je n'ai jamais vraiment éprouvé le produit.
Il aurait été intéressant de voir si ca rend vraiment un enduit étanche.

En tout cas ca marche avec le tien. En même temps Bostik est une marque réputée.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:41

Bonjour,

qu'avez-vous choisi comme système concernant :

* la filtration pré-cuve
* le système de pompage
* la filtre post-cuve (wc, mal, douche)

Pour le système de pompage, peut-on coupler une pompe immergée avec un ballon tampon dans la maison ? Le plus simple c'est d'avoir un surpresseur avec réservoir dans la maison, non ?

Merci,
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:15

Hello,

Pour l'instant mes cuves sont raccordées aux gouttières mais je ne puise pas l'eau.
Je la stocke pour remplir les cuves de mon voisins quand elles sont vides.
Autant que ca serve à qq'un le temps des travaux.

En filtration précuve, j'ai juste installé du grillage inox maille fine monté sur cadre alu dans les regards de descentes.
Ca me retient les feuilles, les branches, etc...

Pour la suite, j'ai pas encore tranché mais je pense que je vais utiliser, filtre à sable + filtre charbon actif + lampe UV.

Pour le pompage, ce sera certainement une pompe immergée.
Et bien évidement un ballon tampon à l'intérieur.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:19

Merci pour les infos Jon.
Pourquoi une pompe immergée plutôt qu'un surpresseur dans un cellier par exemple ?

Je viens d'avoir 2 devis pour une cuve de 10 000L "nue" juste livrée :
* 1650€ depuis la Belgique
* 1527€ depuis le centre de la France

Le terrassier me prend 600€ pour creuser le trou et les tranchées.
J'attends le devis d'un autre terrassier avec une plus grosse pelle pour pouvoir porter 5T.
Donc j'espère qu'on sera à 2300€ livrée posée.

++
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:27

Hello,

Intéressant le prix de ta cuve de 10m3.
Seul inconvénient la capacité de levage !
Avec le tracto de mon terrassier c'était tout juste pour une cuve de 5m3. Donc j'imagine pour une 10m3, il faut un bel engin !

Pompe immergée plutot que surpresseur principalement pour une question d'encombrement et de bruit.
C'est pas encore tranché mais on cherche à gagner un peu de place dans le local technique. Il m'est facile de suspendre une vessie mais pas le surpresseur complet.

L'autre point c'est que je pense que mon système d'autosiphon, s'il se désamorce serait réamorcé automatiquement si la pompe aspire directement à côté du tuyeau qui relie les 2 cuves.
Avec un surpresseur l'aspiration est moindre dans la cuve (pertes de charges entre surpresseur et cuve). Mais je suis pas sur de ce dernier point.

Mais les 2 solutions me semblent bonnes. A voir aussi en fonction des bonnes affaires potentielles.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:57

Pour moi et par raport à notre maison ce serait pompe immergée sans hésitation
A moins d'avoir un garage avec de la place, ça fait quand même du bruit un surpresseur.
On pourrait mettre aussi dehors le surpresseur dans un regard de 80, à profondeur hors gel

Vous prévoyez une tranchée filtrante pour la surverse de la cuve ?

Ca fait vite des sous !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:09

Bjr

Pour l'instant je n'ai pas installé la pompe et le système de filtrage ; j'ai donc encore le temps d'y réfléchir sachant que je destine l'eau au potager et aux WC.

Pour l'instant, la citerne se remplit. Pour empêcher de faire entrer feuilles et autres j'ai juste posé sur l'entrée du PVC qui descends dans la citerne un morceau de géotextile.

Le trop-plein se déversera dans le terrain (près de 2000m²) ; il a absorbé pendant 2 ans toutes les eaux de pluie car la maison est trop loin de la route (35m) pour le envoyer dans le réseau idoine.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:17

Pour une cuve de 10m3, comme je disais, on est dans les 7 tonnes...

Une pelleteuse classique (même une 13 tonnes) ne peut pas la lever, et encore moins la déposer! j'avais vu ça avec mon terrassier qui avait une sacrée machine!

Dans ce cas, il faut une grue sur roues... de 300 à 400 euro si je me souviens.

Cependant, il faut voir avec le livreur qui en général (c'était vu avec le vendeur de cuve) dispose du camion adapté. Comme ça lorsqu'il arrive, il dépose directement dans le trou... mais il faut que tout soit prêt et que le terrassier soit la avec sa pelle si besoin.
Attention que le terrain soit stabilisé... car avec une cuve de 7t, il viendra au plus prêt de la fouille.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:32

Il y a plusieurs forums qui parlent de la récupération d'eau de pluie et particulièrement du choix du système de pompe.

Mon avis et montage que j'ai fais:
Pompe immergée = prix inférieur, bruit inexistant, longévité (une pompe est meilleur en poussé), pas de désamorçage...
Ballon dans la maison (100l) .
3x filtres chaussette "Cintropur" a cloches transparentes et manomètres.
1 filtre UV grande taille. Le tout en 1 pouce.
Et même si pas nécessaire, un filtre céramique sous l'évier qui alimente un robinet spécial.

Pour la pré-filtration:
Des regards béton au pied de chaque descente= récupération des sables
1 collecteur avant la cuve avec un grillage 6mm et enfin un filtre automatique en arrivant dans la cuve... mais tout cela n'est pas terrible et pas logique.

Le collecteur est mal conçu (trop petit), l'eau arrive trop vite et trop tourbillonnante, il ne décante pas assez. Il faudrait quelque chose de plus gros, ou y mettre un filtre type mousse de filtration de bassin... mais mon filtre automatique de cuve ne servirait à rien...

Bref, ca marche bien quand même et j'ai nettoyé la cuve l'année dernière, il y avait même pas 1mm de limon au fond, et encore fallait le voir.

seb
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:34

Hello,

Chips a écrit:
Vous prévoyez une tranchée filtrante pour la surverse de la cuve ?
Pour la surverse, on a installé le puit perdu à côté des cuves.
Il sert tant pour les drains que pour le trop plein des cuves.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:22

Bonsoir à tous,

connaissez-vous ce site en ligne : http://www.pompe-moteur.fr/ ?
En tout cas les prix sont ok par rapport à tout ce que j'ai vu.
Mais, au expert, le rapport qualité/prix est ok aussi ?

Vboyz74, tu vois ton eau de pluie ?

Pour la surverse, tranchée filtrante aussi pour nous. Grand terrain et craie à ~1m.

Merci,
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:09

winzo a écrit:


Vboyz74, tu vois ton eau de pluie ?

Winzo
Toute la maison est alimenté en eau de pluie (des WC aux salles de bain en passant par l'eau de boisson...) mais...
il y a toujours un mais!

Tout est quasi installé, manquait juste un raccord ou deux entre le ballon vessie... je m'en suis jamais occupé donc l'eau ne sort toujours pas de la cuve! Je suis sur le réseau... et le comble dans tous ca, c'est que le truc doit coûter 10 euro... que je déménage et que je viens de tout démonter!!!
Tout est neuf, jamais mis en eau... et à vendre d'ici peu (3 filtres Cintropur, 1 filtre UV Germilight, Ballon 100l, Pressostat, Pompe immergée inox allemande, robinet flotteur, sonde... etc...). C'est la vie! Le robinet 3 entrée (chaud, froid, pluie) et le filtre céramique restera en place...

Voila ou j'en suis! :suspect: 

seb


Dernière édition par vboys74 le Mar 3 Déc 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:15

winzo a écrit:

Pour la surverse, tranchée filtrante aussi pour nous. Grand terrain et craie à ~1m.
Pour ma maison, tranchée drainante sur 40m puis une mare de 5m de diamètre que j'ai fais creuser. A sec en été, déborde à la mauvaise saison!
La tranchée drainante capte aussi les eaux de surface qui ruisselle du haut du terrain ainsi que l’évacuation de trop plein de la piscinette!

seb
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:53

Bonjour,

vous connaissez ces pompes, elles sont fiables ?
http://www.pentax-pumps.it/fr-FR/website/Index.aspx

Merci,
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:54

Tu vends ta maison greb seb ?

J'aurais bien acheté ton matos mais je ne m'y connais pas assez pour ne pas acheter un kit complet avec une bonne fiche explicative.
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:01

winzo a écrit:
Tu vends ta maison greb seb ?

J'aurais bien acheté ton matos mais je ne m'y connais pas assez pour ne pas acheter un kit complet avec une bonne fiche explicative.

Aller, ce week end, je fais le point de mon reseau, donc du matos que je vend.

Non je ne vend pas ma maison avant 10ans... si vous voyez ce que je veux dire! Donc location... voila pourquoi, j'ai vendu mon solaire thermique (le ballon reste), tout le système eau de pluie, re-installé un second WC à eau... remis quelques radiateurs électriques (par ce que le gens ont peur d'un seul poêle pour toute la surface...) et je me tate si je ne demonte pas mon echangeur de puit canadien en entré de VMC HR (elle je la laisse...).

Voila ou j'en suis et la raison de ces ventes! Mais pas de probleme pour moi, c'est comme ca!  :sunny: 

seb
Revenir en haut Aller en bas
totouf
GREBiste ***



Nombre de messages : 176
Localisation : 49
Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2011

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:29

[HS] Le DPE effectué avant la mise en location risque d'être assez fun ! Le topic récupération eau de pluie - Page 3 553819 [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:36

Bonjour à tous,

et votre réseau vous l'avez fait comment ? Double ?

J'avais mon schéma en tête mais j'ai des doutes sur sa légalité. Les textes ne sont pas clairs je trouve.
Une seule chose est sûre c'est que l'on souhaite l'utiliser pour la douche, le lave vaisselle... tout sauf la boisson en fait. Et ça ce n'est pas légal en France.

Voici mon schéma :
* L'Eau de la Cuve et l'Eau du Réseau, selon le niveau de la cuve alimentent mon ballon d'eau chaude et mes robinets d'eau froide.
1 filtre charbon actif et 1 filtre 10µ sont positionnés sur le réseau EC avant l'électrovanne.
* L'ER alimente des robinets spéciaux en direct.

* 1 clapet anti-retour avant l'électrovanne pour éviter que l'EC parte dans le réseau public.

Tout simple, qu'en pensez-vous ?
Pas grave que l'EC et l'ER puissent passer par le même réseau ?

Merci,
Winzo

Revenir en haut Aller en bas
fix
GREBiste ***



Nombre de messages : 180
Localisation : Vendée (85)
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2009

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:11

winzo a écrit:

Pas grave que l'EC et l'ER puissent passer par le même réseau ?
Non c'est interdit.
Un clapet anti-retour n'est pas suffisant, en cas de défaut du matériel et chute de pression sur le réseau.
Il faut une disconnexion totale avec garde d'air.

Voici au choix :
-L'arrêté du 21 août 2008 en vigueur en France sur le sujet :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019386409

- Un résumé de la réglementation à destination des installateurs:
http://www.cstb.fr/fileadmin/documents/webzines/2009-09/Plaquette_eau_pluie/Plaquette_eau_de_pluie_batiment.pdf

A+

FX
Revenir en haut Aller en bas
http://paille.martinet85.over-blog.net
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:18

Merci fix !
J'avais complètement oublié ce point.

Ça complique un peu mon schéma Sad
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:18

Du coup en relisant le thread, je me suis dit que j'allais remplir ma cuve avec de l'eau de pluie.
Ça respecte la disconnexion, je réutilise mon schéma précédent. Il y a juste 2 points qui tiquent un peu :
* j'insère de l'eau de ville dans mon réserve d'eau de pluie. Pour les puristes c'est un sacrilège.
* ma gestion de niveau n'est pas exactement faite pour cela.

2 questions :
* est-ce qu'il y a un moyen simple de faire cette disconnexion sans mélange mettre EDV dans la cuve ?
*en restant sur ce principe, la cuve ne sera jamais vide. Je n'ai pas besoin de boitier de commande, non ? Dès qu'il y a perte de pression dans la ballon vessie, la pompe se met en route et avec une poire de détection placée à un niveau bas = à 500L par exemple, j'active une électrovanne pour injecter de l'eau de ville dans ma cuve. C'est bon ?

Merci de votre aide,
Winzo

Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:29

Mon fournisseur me dit que c'est juste une interprétation de la loi.
Il me propose de mettre 2 clapet anti-retour
Et de ne pas compliquer mon réseau Sad

Pour ceux qui ont déjà fait leur installation, comment avez-vous fait ?
Merci,
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:11

Salut,

Pas d'électrovanne mais une simple vanne à flotteur fera l'affaire

De quel schéma veux tu parler?
Un clapet A/R n'a jamais fait office d'une quelconque disconnexion/séparation...;demande des explications à ton fournisseur !
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:31

Le schéma, ou plutôt mon montage brièvement expliqué dans le poste du 12 juin 2014.

J'ai déjà demandé des explications à mon fournisseur Sad

Une vanne à flotteur pour quoi faire ? Pour le remplissage de la cuve par un peu d'eau de ville ?

Merci,
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic récupération eau de pluie   Le topic récupération eau de pluie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic récupération eau de pluie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils filtres récupération eau de pluie
» SCI et récupération de TVA
» Pluie et ruissellement
» Linteaux OSB et pluie
» se protéger de la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Fluides : Electricité, Plomberie ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit