Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Presser les ballots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Presser les ballots Empty
MessageSujet: Presser les ballots   Presser les ballots EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:40

Bonjour,

j'ai pressé mes ballots en début de semaine avec l'agriculteur sous le soleil avec 25°C et voici quelques infos :
* 1 personne dans le tracteur tirant la presse et le monte-bottes et 2 personnes sur le plateau : 200 ballots/h. Ce temps prend en compte 1 changement de plateau et le comptage des ballots.
* 3 personnes pour décharger et empiler les ballots dans un hangar dans lequel le plateau peut rentrer : 220 ballots/h. Le temps de manœuvre pour entrer les plateaux dans le hangar est pris en compte et la hauteur final du tas ne dépasse pas 3 mètres de haut.
* prévoir 3L d'eau fraîche par personne et pourquoi pas une boisson énergétique car c'est du rude boulot !
* 1,80€ le ballots (0.46x0.36x0.85 pour 13Kg) et 15€ par mois pour le stockage. Je pense qu'on peut trouver moins cher pour les ballots. Et surtout ne pas aider à les faire Very Happy
* Si vous n'aimez pas la poussière, prévoyez un masque.

La construction ne commence pas avant 2013 mais comme on avait du temps cette année, on a préféré faire nos ballots maintenant et ainsi ne pas "perdre" de temps l'été prochain pendant le chantier.

Presser les ballots 2012-010

Bon courage,
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Presser les ballots Empty
MessageSujet: Re: Presser les ballots   Presser les ballots EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:57

Sympa le retour d'expérience Vincent.
Merci
++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Presser les ballots Empty
MessageSujet: Re: Presser les ballots   Presser les ballots EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:02

J'en ai refait ce weekend pour des amis et ça a été beaucoup plus vite : 25 min pour empiler et 25 min pour décharger 250 ballots. Les ballots étaient déjà dans le champ.

1 dans le tracteur
2 sur le plateau à placer
6 dans le champ à ramasser.

++
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
stlm




Nombre de messages : 3
Localisation : Picadie 60240 Fleury
Date d'inscription : 12/02/2013

Presser les ballots Empty
MessageSujet: Re: Presser les ballots   Presser les ballots EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:30

Bonjour, je suis producteur de p'tits ballots de paille dans l'Oise. La saison dernière j'ai récolté seul plus de 5.000 ballots, je me suis équipé d'une auto-chargeuse New Holland que je suis allé chercher dans le Lot, une machine géniale, plus besoin de personne pour fourcher ....et un sérieux gain de temps.

Je propose à la vente stock important, environ 3.000 ballots; mes installations se situent à FLEURY 60240.
Vente possible à l'unité, par 10, par 100 selon vos besoin.


Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Presser les ballots Empty
MessageSujet: Re: Presser les ballots   Presser les ballots EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:24

bonjour,
quelle taille font vos ballots? les ballots sont fait de paille courte ou longue?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
stlm




Nombre de messages : 3
Localisation : Picadie 60240 Fleury
Date d'inscription : 12/02/2013

Presser les ballots Empty
MessageSujet: Re: Presser les ballots   Presser les ballots EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:51

kito a écrit:
bonjour,
quelle taille font vos ballots? les ballots sont fait de paille courte ou longue?
merci.

Bonjour mes ballots font 0.90x0.40x0.50 avec de la paille longue.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presser les ballots Empty
MessageSujet: Re: Presser les ballots   Presser les ballots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presser les ballots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ficelles des ballots
» épaisseur ballots 30 cm
» ossature versus ballots
» Pour en finir avec les ballots
» fermacell ou autre sous ballots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: La paille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit