APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RT2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grépaille
GREBeur **

Projet : Projet de vie en Ardèche

MessageSujet: Re: RT2012   30.09.13 20:54

Bonjour à tous,

Je suis également dans l'étude de notre projet d'habitation GREB.
Nous sommes dans la phase d'acquisition du terrain, et du fait de la surface à construire, nous passerons par un architecte.
Mais pour ce qui est de la RT2012, j'ai pris contact avec un Bureau d’Étude Thermique qui ma certifié que les poêles à bois ne sont pas admis comme moyen de chauffage !!! Mad 

Pourquoi; parce qu’il ne sont pas thermo-réglable! :
"ART 24: Dans les bâtiments ou parties de bâtiment à usage d’habitation, une installation de chauffage
comporte par local desservi un ou plusieurs dispositifs d’arrêt manuel et de réglage automatique en fonction de
la température intérieure de ce local"

Le texte complet (que je n'ai pas tous lu, je vous rassure) ICI

Ceci-dit, j'ai lu sur d'autres blogs qu'il ne faut pas hésiter à changer de BET ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://depaillenpaille.blogspot.fr/2013/08/un-projet-fou.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RT2012   30.09.13 21:08

Oui donc poêle à pellets, mixte ou peut être poêle à bois à régulation thermostatique (à vérifier). C'est complètement stupide. Il parait qu'une fiche d'application va sortir traitant des poêles à bois. J'espère que d'ici mon dépôt de PC (d'ici un an) on pourra déclarer un poêle à bois sans problème.

Il faut voir que certains bureaux d'études ont visiblement accepté un poêle à bois comme chauffage principal.

PS : Et louer un poêle à pellets juste pour la vérification c'est pas envisageable ?Razz 
gjp43
GREBationneur ****

Projet : participation à divers chantiers

MessageSujet: Re: RT2012   30.09.13 21:22

Je ne connais pas suffisamment le problème des poêles à bois je ne suis pas concerné personnellement mais le serais dans un projet d'un collègue et de mon fils dans les mois et années à venir.
je ne suis pas absolument sur que le système VMC Hygro b couplé à un chauffe eau thermo dynamique soit une des meilleures solutions mais je pense quand même qu'on est proche d'une solution optimum et d'un excellent rapport qualité prix.

Maintenant, il devait y avoir des contrôles également pour la rt 2005 et même avant. Je n'en ai jamais entendu parler, Je ne connais personne ayant subi ces contrôles et je ne suis pas certain que ceux relatifs à la rt 2012 soient vraiment appliqués. Surtout que les sanctions soient vraiment appliqués sauf non respect total des règles.

JP

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chips
GREBationneur ****

Projet : GREB

MessageSujet: Re: RT2012   01.10.13 0:02

Poele limité aux 100 premiers m² habitables dans les calculs...

Le reste cela peut être une autre source d'énergie

> changez de BET!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RT2012   

RT2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3