Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eleventwelve




Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2012

Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Empty
MessageSujet: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur   Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:26

Bonjour

J'ai en projet une petit maison bio climatique de 20m² SHAB et j'envisage de la construire avec la technique GREB (simple à construire, très abordable, écologique). Cependant, ce qui m'a refroidit, c'est le temps de coulage du mortier (4 à 6h par jour par personne dixit le bouquin)

J'ai vu que certains pour monter plus rapidement avait remplacé le mortier par des panneaux Fermacell à l'intérieur (+ panneaux laine de bois) et un complexe panneaux AGEPAN + bardage à l'extérieur. Alors certes cela semble plus rapide à monter ainsi, mais le prix s'en ressent (55 euro / m²). Surtout que la pose du bardage est aussi assez longue et délicate.

J'envisageais donc une solution mixte : garder le mortier GREB pour l'extérieur et remplacer le mortier intérieur par le complexe FERMACELL + panneaux laine de bois. Est ce que cette solution est viable d'un point de vue constructif ? (au niveau du prix, j'arrive à 35 euro du m² sur cette solution)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2009

Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur   Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:39

Hello et bon courage pour ta construction!

Bon le GREB, c'est fastidieux et répétitif... mais pour de grandes surfaces!
Pour une maison de 20m² de SHAB, c'est pas très grand, voir petit. Alors la, j’hésite pas une seconde... mortier intérieur et extérieur!
C'est moins cher que ton mixte et ça va quand même vite a partir du moment ou tu n'as pas d’étage ou de grande hauteur et que c’est pas grand, même si tu es seul.

Combien de m² de mur (et de quel hauteur) as tu à faire ou envisage tu de faire en GREB, ca c'est important.

Benzaiii
seb
Revenir en haut Aller en bas
Benoit72
GREBiste ***



Nombre de messages : 129
Localisation : Dingé 35
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2009

Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur   Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:17

Salut à tous

Je suis entièrement d'accord avec Seb, pour 20 m2, pas d'hésitation ! Je ferais moi aussi tout en GREB, c'est rapide.
Bonne soirée,

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-a-dinge.blogspot.com/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur   Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:08

Salut,
Je confirme l'avis des collègues.
++
Jon

Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
eleventwelve




Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2012

Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur   Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:29

Merci pour vos réponses rapides. Apparemment full mortier fait l’unanimité. C'est vrai que le Fermacell m'aurait en plus apporté d’autres soucis (plaque lourde, mise en œuvre délicate pour un non initié).

Malgré tout, pour 20m² au sol, j'ai quand même 50 m² de mur environ (qui monte entre 3,6 m et 3,15 m).
Soit 20 jours de boulot en travaillant 10h par jour...Bon je chercherai de l'aide sur cette tache là pour réduire le temps.

(magnifique ton mortier coloré Benoit72, c’est une super idée à piquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur   Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortier à l'extérieur Fermacell à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermacell
» Fermacell : joints et fintions
» Fermacell et colle ... cancérigène.
» Contreventement Fermacell sur structure GREB
» Cloisons ossature bois / fermacell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Le Mortier :: Mise en oeuvre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage