Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Technique de Pascal Thépaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
surlapaille
GREBquoi? *



Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2007

Technique de Pascal Thépaud Empty
MessageSujet: Re: Technique de Pascal Thépaud   Technique de Pascal Thépaud EmptySam 23 Juin 2007 - 14:39

Bonjour,
Oui, tu as peut-être raison sur les 7 jours de séchage ?
Mais, si vous mettiez tous les clous du bas en haut avant de pratiquer le coulage, il n'y aurait plus de vibrations puisque vous visser les banches.

En ce qui concerne la technique dont je parlais, ce n'est pas Philippe Liboureau, mais Pascal Thépaut et il la transmet trés simplement pendant ses stages et remet à la fin de ceux ci un document technique qui permet de reproduire sa méthode.

Je te donne le lien de l' asso locale qui organise les stages avec Pascal et d'autres formés à sa technique : http://www.kejal.fr

J'essaye de joindre une photo de son travail : Technique de Pascal Thépaud Charpe10
C'est une maison de 9 m sur 7m sur 1 niveau et demi où a eu lieu le stage. En principe, il suffit d'une personne pour préparer les murs et fermettes et de deux personnes pour mettre tout ça debout.
J'ai l'impression qu'il est difficile de faire plus simple ?

Cordialement,
Henri


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Technique de Pascal Thépaud Empty
MessageSujet: Re: Technique de Pascal Thépaud   Technique de Pascal Thépaud EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:59

Bonjour Henri

Merci pour ce lien très intéressant, que je vais rajouter dans les liens du site. Les connais-tu?

D'après la photo, je constate comme tu le dis que cette technique a l'air effectivement économe en bois et simple à mettre en oeuvre.
Est-ce que cette technique est limitée à cette architecture là ou as-t-elle été mise en oeuvre autrement?

Connais-tu d'autres maisons mises en oeuvre par des autoconstructeurs? est-ce que pascal Thépaud a pu vous renvoyer sur des chantiers d'auto-constructeurs qui utilisent cette technique?
Peux-tu nous donner des extraits du document technique en question?

Désolé d'être si avide d'informations !!

Tiens moi au courant

JB

PS si tu as d'autres photos ou information, je suis aussi preneur, cer j'aimerais bien aussi poser des questions techniques, mais sans plus d'info, je risque d'être hors sujet...


@+
jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique de Pascal Thépaud Empty
MessageSujet: Re: Technique de Pascal Thépaud   Technique de Pascal Thépaud EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:54

ouaou
interessant les semelles chaux/bambou
merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de Pascal Thépaud Empty
MessageSujet: Re: Technique de Pascal Thépaud   Technique de Pascal Thépaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de Pascal Thépaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal Thepaut
» Technique
» Technique des CST
» Evolution possible de la technique?
» justification technique mur GREB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Autres techniques paille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com