Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 parapluie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Julio
GREBiste ***



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/02/2007

parapluie ! Empty
MessageSujet: parapluie !   parapluie ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:06

Bonjour,
Je voulais dire parepluie... doit-on en mettre sur une toiture isolée paille ?
Je décris :
Poutres composites (un peu comme des I mais pas pareil) : 2 panneaux OSB de 9 ou 10 prennent en sandwich (vissé-collé) un profil bois (poutre) 10x4 (en partie haute) et un autre sur le bas. Hauteur de la ferme 45cm. Un renfort 10x4 de 22cm (ma botte fait 36cm) relie les deux poutres tous les 2m. La poutre haute est débordante de 80 cm pour l'avancée de toit. Elle s'appuie sur une double lisse haute extérieure (une lisse verticale sur laquelle est posée une lisse horizontale. La poutre basse et les panneaux OSB reposent sur la lisse haute intérieure. Pour garantir la tenue, je prévois de visser-coller une planche (225x38 -rabotée à 30- ), qui reprendrait l'appui de la ferme, la lisse haute horizontale, la verticale et les poteaux. Je ferais ça sur tout le pourtour.
Une fois les fermes installées, je visse-colle sur le dessous des fermes un bardage de 22mm d'épaisseur. Ce sera le plafond.
Si nous revenons à la toiture: un carton posé sur le bardage. les bottes de paille (une ferme tous les 50cm), 4cm de chaux-sable-little ciment(?), et...
dois-je mettre un parepluie ?
Ensuite chevrons de 10x4 tous les mètres et les tôles.
Voilà.
J'ai presque terminé mes doubles murets.
Le bois arrive incessament sous peu.
De tout coeur avec les grébeux qui paillotent.
Revenir en haut Aller en bas
 
parapluie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit