Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 construction arrondies en paille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Archi24




Nombre de messages : 1
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/02/2012

construction arrondies en paille. Empty
MessageSujet: construction arrondies en paille.   construction arrondies en paille. EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:14

Bonjour, je suis étudiante en architecturait mon projet est de faire une cabane pour les marcheurs dans une réserve naturelle.
Ma forme ressemble a un espèce d'igloo et je me demandais si il était possible de recouvrir une structure en bois avec de la paille recouverte de terre crue et quelle est le principe de construction ? Je me demandais aussi qu'elles étaient les possibilités qui s'offrent à moi afin de laisser la lumière entrer dans l'habitacle tout en sachant que je ne peux pas mettre de vitres. J'espère que mes questions sont clairs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

construction arrondies en paille. Empty
MessageSujet: Re: construction arrondies en paille.   construction arrondies en paille. EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:45

Bonjour,
Je te conseille de poser ta question sur le forum des compaillons qui traitent de toutes les technique de construction paille.
Ce forum est "réservé" à la technique du greb qui ne se prête pas à ce que tu comptes faire.
Bon courage pour tes recherches.
++
Mistoukwak
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
100_bougies
GREBquoi? *



Nombre de messages : 12
Localisation : lacapelle marival
Projet : autoconstruction de zome géodésique
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2012

construction arrondies en paille. Empty
MessageSujet: Re: construction arrondies en paille.   construction arrondies en paille. EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:35

Bonjour et peu être un peu tard..
Pour construire en rond, tu peux reprendre la technique de la brique rouge..faut les mettre verticale.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction arrondies en paille. Empty
MessageSujet: Re: construction arrondies en paille.   construction arrondies en paille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction arrondies en paille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: La paille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit