Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Large ouverture de fenêtre

Aller en bas 
+3
bientot sur la paille
Papa'jah
Torchinator
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Large ouverture de fenêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Large ouverture de fenêtre   Large ouverture de fenêtre - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:37

effectivement, il y a une photo qui n'apparait pas en grand. Servimg et moi on a dû se mélanger les pinceaux. Je reposte. J'en profite pour joindre des photos d'une CA pas carrée du tout (autre post de torchinator), et des planches pour fermer le dessus de tableau de fenêtre.

Pour le voile travaillant, je ne me rappelle plus ce qui était prévu... peut-être rien, il s'agit d'une construction RDC seulement, la charpente vient juste au-dessus de la LH, pas forcément beaucoup de poids ? (à calculer)

salut,

Large ouverture de fenêtre - Page 3 100_2419 Large ouverture de fenêtre - Page 3 100_2510 Large ouverture de fenêtre - Page 3 100_2511 Large ouverture de fenêtre - Page 3 100_2512
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Large ouverture de fenêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Large ouverture de fenêtre   Large ouverture de fenêtre - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:39

ah, et puis pour la question de largeur de fenêtre : pas de mesure précise, mais la photo en plan large donne des points de repère

Large ouverture de fenêtre - Page 3 100_2513
Revenir en haut Aller en bas
Torchinator
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : F
Date d'inscription : 25/09/2011

Large ouverture de fenêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: simulations solaires / ébrasement   Large ouverture de fenêtre - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:48

kito a écrit:
as tu fais ton choix pour les ébrasements? que donne les simulations solaires?

Pour l'instant j'ai joué avec la fonction dans Sketchup et j'ai pu ajouter les coordonnées du lieu, mais je n'ai pas encore vraiment essayé de orienter le dessin exactement comme c'est souhaité. Je vais essayer de comprendre cette opération et de créer une copie du dessin pour cette simulation. Je vais publier cette version du dessin sur ma page http://www.uplawski.eu/div/sketchup/ *)

Le dessin actuelle oriente les premières fenêtres vers le plain sud, ce qui n'est pas exacte, si je veux profiter d'un soubassement pré-existant. En ce cas, cette façade sera orientée plutôt vers le sud-sud-est.

*) c'est fait, le 23/02 à 22:20.

[Modifs: ée]


Dernière édition par Torchinator le Mer 29 Fév 2012 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Large ouverture de fenêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Large ouverture de fenêtre   Large ouverture de fenêtre - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:58

il aurait été bien que les parois soient opaques et de faire la simulation avec et sans ébrasement pour mesurer l'impact de l'ombre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Torchinator
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : F
Date d'inscription : 25/09/2011

Large ouverture de fenêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Large ouverture de fenêtre   Large ouverture de fenêtre - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:11

;-) Ben. Là, il faut attendre. Ce ne sont même pas les fenêtres définitives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Large ouverture de fenêtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Large ouverture de fenêtre   Large ouverture de fenêtre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Large ouverture de fenêtre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fenêtre voutée
» appui fenêtre
» emplacement porte fenetre
» Fenêtre qui se croisent
» joue de fenetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature :: Fenêtres, portes, angles, passage d'étage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit