Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 fumisterie et assurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

fumisterie et assurance Empty
MessageSujet: fumisterie et assurance   fumisterie et assurance EmptyDim 11 Déc 2011 - 6:09

Bonjour

En consultant pas mal de blogs, j'ai constaté que beaucoup d'entre vous avez procédé au montage des conduits d'évacuation des fumées de vos poêles.
Qu'en pensent vos assurances quand on sait qu'elles obligent souvent les particuliers à faire intervenir un professionnel afin de bénéficier de l'assurance incendie ?
Etes-vous passé outre oo vos assurances sont-elles plus conciliantes que la mienne ?

Bon WE

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Benoit72
GREBiste ***



Nombre de messages : 129
Localisation : Dingé 35
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2009

fumisterie et assurance Empty
MessageSujet: Re: fumisterie et assurance   fumisterie et assurance EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:07

Bonjour

J'ai installé le conduit du poële, pas de problème majeur. Il faut juste respecter les distances de
- 8 cm entre le conduit et un autre matérieu (bois, Fermacell, pare pluie)
- (au RDC au dessus du poële) 5 cm mini entre le plafond et le bas du conduit isolé, les pros mettent souvent 10 cm
- 40 cm mini de dépassement du conduit au dessus du faîtage
Sans respect de ces contraintes ton assurance ne fonctionne pas, dixit la Filia Maif.

Je ne vais par contre pas installer le poële (ce mercredi) car l'installation est moins chère que le gain en TVA... Les merveilles des trouvailles pour creuser notre déficit ! Et ils se portent garant de l'installation même si le conduit isolé (étage / combles) n'est pas installé par eux.

Bon courage avec tes assurances.


Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-a-dinge.blogspot.com/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

fumisterie et assurance Empty
MessageSujet: Re: fumisterie et assurance   fumisterie et assurance EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:38

Salut,

Pour les règles applicables, en complément de celles énoncées par Benoit, aller voir directement le site de "pouj", ou il y a l'ensemble des règles pour tous les cas de figures différents.

Le mieux c'est peut etre de voir directement avec ton assurance si elle accepte que tu poses le conduit toi même. Et fais jouer la concurrence !

J'avais déjà entendu le "coup de la TVA" pour l'installation de certains équipements. C'est quand même sacrément con...
T'as pris quoi comme poele Benoit ?

++
Mistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

fumisterie et assurance Empty
MessageSujet: Re: fumisterie et assurance   fumisterie et assurance EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:52

Merci pour vos retours à tous les deux ; je vais effectivement interroger mon assurance.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2009

fumisterie et assurance Empty
MessageSujet: Re: fumisterie et assurance   fumisterie et assurance EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:59

Hello

Je post un peu tard ...
Pour avoir discuter avec un copain assureur, plusieurs points ont été abordé concernant les conduits de fumés et leurs entretiens.

Il ma dit:
-chaque contrat est différent, donc ne pas généraliser tel ou tel point au risque de se tromper
-les assureurs vérifient la conformité du montage en cas de sinistre: si l'expertise précise que le montage était conforme, cela a peu d'importance que ce soit un pro ou un particulier...
-l'entretien (ramonage) doit être fait selon les règles, encore une fois, que ça soit par un pro ou par vous même, l'expertise précisera si cela a été fait ou non.

... et enfin, bien lire son contrat et les termes! Mon copain ramone son conduit de manière périodique comme demandé dans son contrat. Il n'est pas précisé que cela doit être fait par un professionnel...

Voila!
seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumisterie et assurance Empty
MessageSujet: Re: fumisterie et assurance   fumisterie et assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumisterie et assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit