Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Descente de charges sur la colonne d'appui.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jojoe
GREBien **"



Nombre de messages : 90
Localisation : Besançon
Projet : Longère avec garage attenant.
Date d'inscription : 27/10/2009

Descente de charges sur la colonne d'appui. Empty
MessageSujet: Descente de charges sur la colonne d'appui.   Descente de charges sur la colonne d'appui. EmptySam 12 Nov 2011 - 0:04

Bonjour à tous !

Après avoir obtenu l'accord de madame sur l'esquisse de notre maison, je travaille actuellement sur la conception et les choix techniques. A ce stade je réfléchi à la charpente. Je souhaite savoir s'il existe quelque part des infos (forum, livre) sur la descente de charges maxi sur une colonne d'appui GREB ?

Notre projet est une longère d'environ 18 m de long pour une surface de 115 m² environ. Je m'orienterai vers de la charpente traditionnelle car les nombreux appuis des fermettes industrielles sur les lisses hautes viendraient surcharger les linteaux des larges ouvertures prévues au sud (4 m ?). Cette donnée me permettrait de définir le nombre de fermes, la portées de mes poutres ainsi que leur implantation.


Merci de vos réponses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Descente de charges sur la colonne d'appui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» descente de charges, c'est parti, me manque des éléments..
» Poids propre mur greb sans coulage, pour descente de charges
» descentes de charges
» Colonne d'appui
» Re colonne d'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature :: L'ossature, la colonne d'appui, les pignons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit