Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contreventement d’une maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Contreventement d’une maison  Empty
MessageSujet: Contreventement d’une maison    Contreventement d’une maison  EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:01

Bonjour
Je construis actuellement une maison sans étage de 15,5 x 12ml avec un toit terrasse et mur de refend en parpaings de 20cm dans le sens de la longueur.
J’ai coulé avec du mortier GREB le mur nord (la longueur) de manière classique. Jugeant la méthode trop longue (12 jours pour ce seul mur) j’ai décidé d’adopter une variante en contreventant la structure avant d’installer les bottes de paille.
Seulement j’ai utilisé du panneau Kronoslux DFP avant de m’apercevoir qu’il n’était pas vraiment adapté pour cet usage.
Sachant
-que j’aurai aussi un mur en parpaings de 10cm dans le sens de la largeur qui assurera le contreventement dans ce sens
-que le mur nord de type classique GREB assure déjà cette fonction
- que côté intérieur, je poserai du Fermacel qui assurera aussi cette fonction
Pensez-vous qu’il me faut démonter ces panneaux pour les remplacer par d’autres plus adaptés afin d’assurer à coup sûr le contreventement de notre maison ?
Merci de votre aide
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

Contreventement d’une maison  Empty
MessageSujet: Re: Contreventement d’une maison    Contreventement d’une maison  EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:50

ben si tu utilises du fermacel à l'intérieur, j'aurai tendance à dire que c'est ok (avis technique de contreventement en Allemagne depuis plus de 15 ans), encore faut-il qu'il y ai bien continuité de ce contreventement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contreventement d’une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contreventement OSB
» contreventement en refend
» Contreventement provisoire
» Contreventement "Feuillette"
» Panneaux contreventement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit