Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Commerce en paille ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Commerce en paille ? Empty
MessageSujet: Commerce en paille ?   Commerce en paille ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:16

Salut à tous,

Plus je me renseigne et plus je trouve que la maison en paille est "révolutionnaire". Maintenant j'ai lu que certaines personnes rencontraient des petits soucis avec les assurances...J'ai pour projet d'ouvrir dans quelques années un bar à vin culturel et j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà lancé dans un commerce en paille et surtout si c'est possible et comment ça se passe avec l'administration...
Voilà ce qui me trotte dans la tête depuis un moment alors merci d'avance à ceux qui me répondrons et aux autres aussi.

sal's Yaka
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Commerce en paille ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce en paille ?   Commerce en paille ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:42

Bonjour Yaka
Je pense qu'il n'y a pas plus de pb que pour faire n'importe quelle activité, du moment que les rêgles de sécurité et d'hygiene sont respectées...
parfois on voit des commerces dans des situations vraiment craignos, des cabanes en bois ou en plastique, on se demande vraiment pourquoi c'est encore ouvert...

En parlant de vin et de lieu "commercial", j'avais pensé proposer à mon frère restaurateur la possibilité de construire une cave hors-sol, sur 4 plots, sans permis de construire avec paille dessous, paille dessus et toiture végétalisée, simplement climatisée à 12° par un puits canadien et un petit ventilo...
Aujourd'hui, il utilise une pièce de son auberge, complètement isolée par l'intérieur avec une clim...

Quen pensez vous?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerce en paille ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce en paille ?   Commerce en paille ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:37

salut, et merci d'avoir répondu si vite.

Pour la construction d'une cave hors sol je pense que c'est carrément réalisable dans le cadre d'un restaurant ou il y a une rotation rapide en terme de vin car dans ce cas le taux d'humidité n'est pas d'une grande importance (ça serait peut être plus compliqué pour une cave de vieillissement...). En plus ce serait pas mal pour lui de virer sa clim d'un point de vue économique et écolo.

N'hésite pas à me tenir au courant si ton projet vois le jour car ça m'intéresse beaucoup...

Yaka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce en paille ? Empty
MessageSujet: Re: Commerce en paille ?   Commerce en paille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce en paille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2
» Ossature, Paille, Pignon et remplissage paille
» Paille ou terre-paille en Bretagne
» Paille de méteil ? Paille de féverole ?
» Paille courte ou paille longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit