Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 rupture pont thermique mur refend bloc à bancher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chemicalman
GREBeur **



Nombre de messages : 35
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 11/08/2010

rupture pont thermique mur refend bloc à bancher Empty
MessageSujet: rupture pont thermique mur refend bloc à bancher   rupture pont thermique mur refend bloc à bancher EmptyMar 26 Juil 2011 - 5:32

bonjour,

je vais faire un mur de refend en bloc à bancher et je voulais savoir s'il était possible de faire un béton avec des billes de polystyrene par exemple ou autre isolant dans la premiere rangée de bloc,
car un poele de masse sera adossé a ce mur, je suis sur vide sanitaire et je n'ai pas fait de rupture de pont thermique au niveau des fondations.
Si quelqu'un a une idée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

rupture pont thermique mur refend bloc à bancher Empty
MessageSujet: Re: rupture pont thermique mur refend bloc à bancher   rupture pont thermique mur refend bloc à bancher EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:22

Bonjour,

Je te déconseille un béton allégé pour les blocs à bancher, ca va fragiliser le mur sans couper le pont thermique formé par les blocs eux mêmes.

J'ai intercalé un rang de béton cellulaire entre le soubassement en bloc creux et le mur de refend en bloc à bancher.

Par contre, il faut une bonne reprise de ferraillage si tu veux que ton mur serve aussi de contreventement (vis à vis des efforts de vents).

Il y a pas mal de photo de cette étape sur notre blog (voir en signature).

Si t'as des questions, n'hésites pas.

++
Mistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
chemicalman
GREBeur **



Nombre de messages : 35
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 11/08/2010

rupture pont thermique mur refend bloc à bancher Empty
MessageSujet: Re: rupture pont thermique mur refend bloc à bancher   rupture pont thermique mur refend bloc à bancher EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:40

salut,
oui je visite régulierement ton blog (d'ailleurs je tiens à te féliciter pour la qualité de ton chantier...).
Je crains donc qu'il faille faire avec ce pont thermique car la dalle est coulée...
Il y aura toujours moyen de le minimiser en isolant sa fondation dans le vide sanitaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture pont thermique mur refend bloc à bancher Empty
MessageSujet: Re: rupture pont thermique mur refend bloc à bancher   rupture pont thermique mur refend bloc à bancher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture pont thermique mur refend bloc à bancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont thermique lisses basses
» Pont thermique mortier haut de mur
» Pont thermique au niveau des solives
» isolation/pont thermique dalle du rez de chaussé
» pont thermique enduit greb/pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit