Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Enduit à la chaux intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat




Nombre de messages : 4
Localisation : 58
Date d'inscription : 12/04/2011

Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:50

Bonjour à tous

je voudrais réaliser un enduit à la chaux sur les murs intérieurs de ma future chambre car c'est une pièce humide et un bon rapport qualité prix!

problème n)1 c'est de la peinture sur les murs donc support fermé sur parpaings, je pensais donc casser le vernis de la peinture en le brossant à la brosse métallique et en le piquetant au burin !est ce la solution????

problème n)2 les ingrédient exacts? les quantités?

problème n)3 j'ai besoin de connaitre les quantités de matière au m2 pour une épaisseur d'environ 5mm ????


merci de vos réponses c'est assez urgent!!!!







Revenir en haut Aller en bas
atelierdenoray
GREBouille *"



Nombre de messages : 21
Localisation : ploneis (29)
Date d'inscription : 09/01/2011

Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:07

il faut d'abord voir quel est ton problème d'humidité et le régler ;-)
as tu une ventilation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdenoray.fr/
nat




Nombre de messages : 4
Localisation : 58
Date d'inscription : 12/04/2011

Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:14

le problème se situe dans le fait d'une région humide et d'une maison située au bord de l'allier!!!!

salpêtre au mur!!!beurk

Revenir en haut Aller en bas
atelierdenoray
GREBouille *"



Nombre de messages : 21
Localisation : ploneis (29)
Date d'inscription : 09/01/2011

Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:09

le fait de mettre un enduit par dessus ne règlera pas le problème Wink
Fait nous une description de la pièce, est ce qu'elle est enterrée, combien de fenêtre, avec des grilles d'aération, as tu une vmc? si oui quelle modèle.
Est ce que la porte est suffisamment détalonnée? comment est l'extérieur du mur?
bref tout les éléments qui peuvent indiquer la cause de l'humidité

la région n'y est pour rien Wink il y a des maisons saine même en bretagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdenoray.fr/
nat




Nombre de messages : 4
Localisation : 58
Date d'inscription : 12/04/2011

Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:32

on m'a pourtant toujours dit que la chaux chassait l'humidité et permettait d'assainir!

c'est en fait une partie qui a été rajoutée à une ancienne maison en pierre , mais cette partie là est en parpaing il n'y a que deux fenêtre qui donne ouest nord-ouest elle est un peu enterrée par rapport au reste de la maison il faut descendre trois petites marches (c'est pourquoi je voulais aussi récupérer un peu avec un plancher trad)
il n'y a pas de porte simplement une ouverture en direction d'une fenêtre qui donne vers le sud
pas d'aération bien qu'un conduit de cheminée pas réellement fermé!

le toit est en fait une simple terrasse en béton!

et je précise que je suis locataire donc je minimise les frais bien que le propriétaire paie les matériaux et moi je fais les travaux!!

attention c'est une pièce qui n'a pas été chauffée depuis au moins 3ans car les anciens locataires ne s'en servaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:01

De la chaux sur parpaings, c'est joli mais ça sert à rien.
L'enduit ciment sur mur pierre pourrit mur car remontée d'humidité bloquée.
Sur maison parpaings, normalement pas de remontée d'humidité.
Ca sent la terrasse non étanche le truc.
Si les murs sont pas isolés faut bien le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nat




Nombre de messages : 4
Localisation : 58
Date d'inscription : 12/04/2011

Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:50

c'est pas du parpaing je me suis trompée!! cette partie là est en pierre aussi avec un enduit béton! je pense c'est recouvert d'un truc gris!!!
avec cette peinture qui cloque surtout sur les 50 cm au niveau du sol!

vous me conseillez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:19

Déjà il faudrait retirer l'enduit béton, bien aérer pendant queslques semaines et voir comment cela évolue.
S'il y a un problème d'étanchéité de terrasse comme le dit MBL, cela devient plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:41

si c est de la pierre, il faut retirer l enduit ciment.
il faut aussi isoler avant de faire finition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduit à la chaux intérieur Empty
MessageSujet: Re: Enduit à la chaux intérieur   Enduit à la chaux intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduit à la chaux intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduit ou simple badigeon chaux intérieur ?
» Enduit intérieur
» enduit intérieur GREB
» enduit terre à l'intérieur
» enduit intérieur sur mortier GREB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Caractéristiques techniques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit