Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 projet de rénovation dans un batiment en pisé

Aller en bas 
AuteurMessage
delapailledansl'harmonica
GREBquoi? *
delapailledansl'harmonica


Nombre de messages : 5
Localisation : près de lyon
Projet : renovation
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2009

projet de rénovation dans un batiment en pisé Empty
MessageSujet: projet de rénovation dans un batiment en pisé   projet de rénovation dans un batiment en pisé EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:21

bonjour,

officiellement ça pourrait être une rénovation "isolée en fibre végétale".

je réfléchi à construire en greb dans un vieux hangar agricole en pisé, genre parallélépipède rectangle.

le principe : je me sers du mur intérieur comme d'une banche fixe, et je monte une ossature greb jusqu'au toit (en soignant les jonctions murs toit) le toit lui même isolé par l'extérieur avec un R de 7, mais non perspirant) qui reste tenu par les murs d'origines.

avantages : je ne détruit pas l'existant, pas trop de déblayage ($), le toit est déjà monté, juste à reprendre et à isoler, je garde le cachet des vieilles poutres et des voliges , le pisé est perspirant car non enduit, vu qu'il y a moins de contraintes de port de la toiture je peux éviter le béton dans l'enduit et y mettre du pisé de récupération, j'ai largement de quoi faire une maison de 110 mètres carrés, utilisation des bois de récup pour l'esthétique et les ouvertures supplémentaires dans les murs. j'ai a drainer l'extérieur et l'intérieur,hérisson/évacs et réseaux, dalles isolés et renforcées sur les bords et ça devrait être jouable.



inconvénients : murs de 1 mètres d'épais (mais bon les châteaux en ont bien...), le coût : c'est sûr que le greb n'est pas le moins chers, surtout rapport au bois, mais bon je suis amoureux de la technique. et puis qui a testé le mortier greb terre/chaux sable et sciure ? je sais que l'argile transforme par réaction chimique, la chaux aérienne en hydro.

en parlant d'inconvénients proposez moi les vôtres .
je suis un incurable optimiste.

que la vindicte s'abatte ;-)

cordialement

fab



Revenir en haut Aller en bas
 
projet de rénovation dans un batiment en pisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Offre de chantier-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit